protection des macros

kikouyou

XLDnaute Junior
Développeurs de France et de Navarre,

A votre humble avis :

Quel est le moyen le plus sur de protéger ses travaux?

Je souhaite mettre mes travaux à disposition dans mon entreprise, mais certaines personnes indélicates pourraient être intéresser de forcer certains verrous...

Pour ma part je vais verrouiller par affichage dans VBA, mais est ce suffisant?

naturellement si on déplace le fichier, il ne fonctionne plus mais si l'on force le mot de passe...


Avez vous un moyen sur de protéger nos développements?


Je suis prêt mes coordonnées perso avant d'en discuter!


Merci à tous



Kikouyou
 

kikouyou

XLDnaute Junior
Re : protection des macros

Salut JM ca va?

je te remercie de me consacrer un peu de ton temps...

mais je ne te cache pas que dans mon cas, c'est plus facile à dire qu'a faire et je pense que la protection de certaines données et travaux est plus sur.

Ma situation professionnelle, de plus oblige, à protéger certaines informations.

Je me demande si je dois faire un fichier avec un compte à rebours dans le temps?

inutile si on force le MDP dc difficile à jauger...


:(
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : protection des macros

Re


A mon connaissance (sauf peut-être avec Excel 2007 mais ca je ne sais pas)

il n'y a pas de protection fiable à 100% d'un classeur Excel
ni de son code VBA.

Il existe des moyens de compliquer la tâche aux "indélicats".
(je pense à une solution anglophone, il faut que je retrouve l'adresse du site)

Mais quelqu'un de motivé, sachant utilisé internet, trouvera les outils , ou le code VBA permettant de déprotéger un classeur

(Rien que sur XLD, plusieurs fils donnent des solutions)

A partir du moment , ou ton employeur sait qui est le créateur d'un fichier (toi en l'occurence) qui est partie prenante du fonctionnement de l'entreprise, il serait vain de vouloir s'approprier le mérite de ton travail non?

Il y a fil récent qui parle de protection dans le cadre du travail.
 

kikouyou

XLDnaute Junior
Re : protection des macros

Merci JM,


je pense devoir me documenter sur ce sujet à l'aide de tes conseils!

étant dans le domaine industriel, il est primordial de conserver l'intégrité de ses travaux...

Les indélicats sont présents à mon niveau, donc je pense me mettre à la recherche des possibilités de compliquer la tache de "voleur de travaux" car j'ai un spécimen du genre :( :( :(

Il faut que je puisse tester le nom du PC avant de lancer la macro avant de lancer son exécution pour limiter son utilisation au cadre professionnelle. Ou bien faire une limite de temps pour l'utilisation, c'est à voir....

Dans tout les cas, j'ai intégré un message comme quoi je suis le propriétaire du fichier et de son contenu.


Pour ce qui est du mot de passe, je vais me documenter dessus et suivre les différents fils avec tes conseils si tu as le temps bien sur.


Bonne soirée JM



kikouyou