Protection de la feuille et liste déroulante

Alatariel

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai pris le temps de lire les réponses aux nombreuses questions qui ont été posées sur le sujet et je n'ai rien trouvé qui réponde à mon problème.

J'ai compris que pour déverrouiller les listes déroulantes il fallait déverrouiller la plage d'entrée et la cellule liée.

Mon problème, c'est que la valeur de la cellule liée est capitale car elle influence particulièrement le résultat final.


L'utilisation d'une validation ne me semble pas pour autant pertinente (ou alors j'ai pas la condition appropriée), car elle me permet d'éviter de rentrer un texte à la place d'un chiffe ou bien même un chiffre qui n'est pas dans la liste, mais pas d'avoir 2 à la place de 3 quand on a la possibilité d'avoir 1 2 ou 3 comme valeur.
Or cette modification est insidieuse et a peu de chance d'être détectée (pas de message de type #Valeur) elle est donc la plus dangereuse pour moi et les utilisateurs.


Existe-t-il d'autres solutions, ou une condition de validation qui réponde à mon problème ?

Cordialement,
 
Dernière édition:

Alatariel

XLDnaute Nouveau
Re : Protection de la feuille et liste déroulante

Voilà un exemple de ce qui me pose problème.
La feuille est protégée et j'ai déverrouillé la cellule liée afin de pouvoir utiliser le menu déroulant.

Si je sélection C24, la case M13 doit prendre la valeur 5. Si par erreur en M13 on rentre 6, alors la valeur du menu déroulant change.

Dans l'exemple que je vous mets il n'y a qu'un seul menu déroulant et peu d'information, si on modifie la case M13, on va s’apercevoir que le menu déroulant change. Dans la feuille complète, c'est peu probable et je ne peux pas prendre le risque.

J'aimerais que lorsque la feuille est protégée, le seul moyen de modifier la valeur de la cellule liée M13 soit de choisir un élément du menu déroulant.


J'espère que mon explication est un peu plus claire.
 

Pièces jointes

  • Protection feuille.xls
    24 KB · Affichages: 37
  • Protection feuille.xls
    24 KB · Affichages: 35
  • Protection feuille.xls
    24 KB · Affichages: 42

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
145
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 377
Messages
2 087 738
Membres
103 655
dernier inscrit
MOUNIRACH16