protection de cellules variable

G

gagletor

Guest
Bonjour à tous,

Je cherche une solution pour faire une protection de mes cellules en fonction d'un mot de passe.
Je m'explique plus clairement :

On ouvre une feuille excel qui sera protégée complètement pour ne pas être modifiée.

Je dispose de deux options :

La première, je clic que le bouton 1 et je voudrait oter la protection complètement de la feuille (ca j'y arrive)

Ensuite, si je clic sur le bouton 2, je voudrais dévérouiller qu'une partie de la feuille....

J'espère avoir été assea clair dans mes explication.

Merci beaucoup
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour gagletor,

Si tu n'as a aucun moment le besoin que toute ta feuille soit protégée (pas clair ca) si tu peux constament laisser certaines cellules non protégées je peux t'aider autrement je ne vois pas a part par macro et la elles et moi ca fait 2

autrement avant de proteger ta feuille tu selectionne toute les cellulle que tu veux laissées accecible puis menu format => cellulle =>onglet protection et decoche vérouillé ok et ensuite quand tu mets un mot de passe a ta feuilles les cellulle précédentes ne sont pas protegées

Jocelyn
 
G

gagletor

Guest
Merci d'avoir répondu aissi vite.

Comment puis je, par macro, activer ou désactiver le petit onglet vérouiller?

En plus clair, je dispose de trois utilisateurs différents sur mon ficher (il s'agit d'une carte de contrôle pour des pièces)

Le premier, peux tout modifier, il met en place la feuille de contrôle et modifie les points de contrôls en cas d'evolution du produit. Il appuie sur le bonton 1 pour accéder aux cases.

Le deuxième est le contrôleur, il peux modifier une partie de la feuille, là ou on rentre les mesures qui ont été faites. Mais il ne peut pas modifier les points de mesures. il appuie sur le bouton 2 pour accéder aux cases

Le troisième est monsieur tout le monde, il peut accéder à la feuille, le lire mais ne peut pas la modifier. Pas de bouton sur lequel appuyer.

Merci de votre aide
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
185

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 485
Membres
103 557
dernier inscrit
gerard.messerlin68@orange