Protection classeur avec option

D

DAVID P

Guest
Bonjour le forum,

grace à l'aide de beaucoup d'entre vous , j'ai réalisé un 'logiciel sur mesure pour mon travail'.

Maintenant que celui ci est terminé, j'aimerai pouvoir protéger mon travail de la facon suivante si cela est possible.
( j'ai déjà protégé les codes dans visual basic)


1 cas-
Pour l'utilisateur autorisé : Saisie d'un mot de passe à l'ouverture du fichier par le biais d'un userform avec si possible une date de validité ( ex: 4 mois). je changerai ensuite tous les 4 mois le mots de passe.

2-cas

Autorisé l'utilisateur (qui n'a pas de mot de passe) à ouvrir le fichier et lui proposé d'imprimer les feuilles désirées (voir pièce jointe)
via la feuille interface .



NB: je ne peux pas joindre le classeur complet car trop lourd , mais ci dessous , vous trouverez les codes qui sont déja dans woorbookopen de mon fichier original :


Private Sub Workbook_Open()
Sheets('interface').Select
Application.DisplayFullScreen = True
UserForm4.Show
End Sub

Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
With ActiveSheet.PageSetup
.LeftFooter = 'Pascal DAVID.Version 1.001 /17 sept 2005 '
End With
End Sub


Par contre en pièce jointe , un exemple du type d'userform que j'aimerais voir apparaitre avant l'ouverture du classeur.


j'espère ne pas trop abuser , si ce n'est pas possible ce n'est pas grave


Bonne soirrée à tous le forum

et merci d'avance

[file name=Protectionbis.zip size=19126]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Protectionbis.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Protectionbis.zip
    18.7 KB · Affichages: 23
D

DAVID P

Guest
Bonsoir MichelXLD,


je te remercie d'avoir passé du temps sur ma question et de m'avoir transmis le 'fil'.


Je vais essayer de l'adapter à mon cas ( si mon niveau me le permet....).


Dans mon cas, finalement ,mon besoin est le suivant à l'ouverture du fichier:


1/Administrateur :
Toutes les fonctions disponibles


2/ Utilisateur entreprise:
Toutes les fonctions disponibles mais date de validité de 4 mois pour l'utilisation du programme ( ensuite ,je refournirai un programme identique avec un autre mot de passe).

En raison de données confidencielles liées à mon secteur.


3/ Utilisateur final : 'sans limite de temps

-Possibilité d'imprimer les feuilles uniquement
-Aucune des macros disponibles
( hormis si c'est possible ,la macro 'Frmimprime')



Merci et bonne nuit à tous
 
D

DAVID P

Guest
Bonsoir le forum,


je n'ai pas réussi à avancer depuis mon dernier post , donc je me permets de modifier légèrement ma demande pour peût être demander quelques choses de + réalisable.



- Comment protéger un classeur avec un mot de passe qui aurait une date de validité.


Exemple :
du 1 oct 2005 au 31 déc 2005 'mot de passe : test1'
du 1 janvier 2006 au 31 mai 2006 'mot de passe :test2'
etc....


Si ce n'est pas possible , ce n'est pas grave , je mettrais un mot de passe classique.


Bonne nuit à tous

et MERCI
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 298
Messages
2 086 983
Membres
103 419
dernier inscrit
mk29