protection certaines cellules - insertion des lignes

edith2012

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un problème pour protéger ma feuille. Je souhaite protéger certaines cellules (pour la supression des formules mais égalament pour ne pas insérer des lignes supplémentaires). Le problème que je veux protéger seulement les lignes entre 5 à 8. Même si je "déverouille" les autres lignes où je veux que les modifications soient possibles et je peux faire tout sauf inserer les lignes. Et moi j'ai besoin que l'insertion des lignes soit interdit seulement entre la ligne 5 et 8

Je cherche la solution depuis plusieurs jours!

Aide moi svp

merci!!!
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : protection certaines cellules - insertion des lignes

Bonjour adith2012,

Dans la boîte de dialogue de protection de la feuille, su tu décoches "Sélectionner les cellules verrouillées", il ne sera plus possible d'insérer des lignes. Mais n'oublies pas de cocher "Insérer des lignes" et autres options voulues.

Si cette solution ne te convient pas, il serait alors préférable de joindre une copie de ton fichier édulcoré de ses données confidentielles.

Espérant avoir aidé.

Cordialement.
 
Dernière édition:

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : protection certaines cellules - insertion des lignes

Bonjour edith, Bonjour Papou-net,

sinon, peut-être une idée sans protection avec une formule matricielle (je l'ai mise en colonne IV ici)
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    13.5 KB · Affichages: 50
  • Classeur1.xls
    13.5 KB · Affichages: 58
  • Classeur1.xls
    13.5 KB · Affichages: 56

edith2012

XLDnaute Nouveau
Re : protection certaines cellules - insertion des lignes

Rebonjour,

J'ai essayé protéger la feuille en utilisant la fonction "séléctionner les cellules verrouillés" et en cochant "Insérer des lignes" dans la protection mais ça n'a pas marché. J'ai l'impression que l'option "Insérér des lignes" dans la protection de feuille réagit sur toutes les cellules (verrouillés mais également deverrouillés).

Voici le fichier joint. Je souhaite mettre cette protection sur la ligne 9 et 10 de ce fichier

Par contre j'ai l'impression que une formule matricielle pourrait résoudre mon probleme. Par contre je ne sais pas comment le faire

merci d'avance!!!

cldt
 

Pièces jointes

  • Suivi bons de commandes 4.xls
    179 KB · Affichages: 90

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : protection certaines cellules - insertion des lignes

Bonjout tototiti2008

Rebonjour edith2012,

Ci-joint ton fichier modifié.

Tu peux insérer des lignes partout sauf sur les lignes 9 et 10 : la commande Iinsertion est alors grisée.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie de Suivi bons de commandes 4.xls
    178 KB · Affichages: 84

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 392
Messages
2 087 973
Membres
103 689
dernier inscrit
nouicer