protection application excel

bossman_16

XLDnaute Junior
bonjour forum,

je revient une autre foi vers votre s'avoir et votre assistance pour éclairer
un point de vue.

voila, j'ai une application sur excel que j'ai passé 5 mois a la réalisé, ce que je veux, y a t il une formule VBA a mètre dans cet dernière pour quel soit une version démo de 30 jours après cette période elle ce bloc.

cordialement
boss-man
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : protection application excel

Bonjour Boss-man, Tototiti

Tu veux bloquer Excel ou ton application ;)

Je pense que c'est le fichier :).

Mais bon courage car c'est assez complexe a faire. Et on peut toujours trouver des logiciels pour déplomber les fichiers (quoique que ce n'est pas si simple).

Donc dans un premier temps, protège ton code VBA avec un mot de passe, cela devrait suffire et une petite macro pour tester la date, cela devrait le faire avec un application.quit.
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : protection application excel

Bonjour MJ13,
Re,

et une petite macro pour tester la date

oui mais pour tester la date en fonction de quelle date ?

Au choix, tu mets la date de lancement dans une cellule vide (masquée ou plutôt d'une feuille masquée), sauf si elle contient déjà une date et tu enregistre le classeur. Puis comme le propose MJ13, tu testes la date du jour en fonction de cette date.
Maintenant, tu peux aussi stocker cette date dans un fichier texte ou dans la base de registre, mais bon, est-ce indispensable...
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : protection application excel

Bonjour,

un exemple de test à utiliser dans le module "thisworkbook", se déclenche à l'ouverture du classeur, si et seulement si, l'activation des macros est faites...

Code:
Option Explicit
Private Sub Workbook_Open()
'test si la date du jour est supérieure au 11 février 2010
'si c'est le cas, ferme le classeur. format date mm/jj/aaaa
If Date > #2/11/2010# Then ThisWorkbook.Close False
End Sub

bon après midi
@+
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
608

Statistiques des forums

Discussions
312 671
Messages
2 090 764
Membres
104 658
dernier inscrit
amomo