Propriétés qui ne fonctionnent pas !

laurent45

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum,

J'ai planté mon disque dur avec Excel 2003. Heureusement, j'avais une copie de mon Appli (4Mo).
J'ai un 2ème ordi sur lequel je viens d'installer excel97 (CD d'origine) sur Windows XP.
Le problème, c'est que mes macro ne fonctionnent plus !! :angry:

Des propirétés telles que Find, Sort, Hidden ne fonctionnent plus. Elles fonctionnaient avec l'autre version sur mon autre ordi.

y à t'il des idées ?

Merci
 

JJM

XLDnaute Occasionnel
Bonjour larent45,

La compatibilité entre les versions d'Excel n'est assurée qu'en ascendant. Si tu utilises des fonctions qui ne sont apparues qu'avec Excel 2003, elles ne fonctionneront pas sous Excel 97.
Il peut y avoir également des macros complémentaires qui ont été définies sous Excel 2003, mais qui évidemment ne sont pas automatiquement reprises sous Excel 97, il faut les redéclarer dans ce cas.

J'ai eu moi aussi des problèmes avec Excel 2003 (avec tout Office 2003 d'ailleurs), des messages affichant des erreurs irrécupérables, Excel doit fermer, n'en finissant pas. Au point qu'à quatre reprises j'ai dû réinstaller Office 97.
Récemment, j'ai pu installer avec succès Office XP (2002), à condition d'exécuter son SP3 (sinon, plantages identiques).

J'ai réinstallé Office 2003 depuis, en téléchargeant son SP2 complet, disponible en français. Mais il ne reconnaît pas ma version d'Office 2003, car elle est 'Multilingual'. Microsoft parlait il y a quelque temps dun SP spécial pour les versions 'Multilingual'. Je ne le vois plus depuis...

C'est vraiment la galère, les développements sont trop rapides pour être fiables et il faut attendre plusieurs SP pour que ça marche normalement.
En ce moment je suis donc sous Office 2003 Multilingual et ça n'a pas l'air de planter. Pour combien de temps ? Sinon retour à Office XP, bien moins intéressant. Dommage.
 

laurent45

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir, JJM, le Forum,

Merci pour tes renseignements. Mais je n'est pas la possibilité de revenir à Excel 2003. J'ai récupéré un CD Office97 sur Ebay (2003 trop cher !!), parce que mon Appli est vouée à fonctionnée sur un autre PC avec Excel97.

Bonne nuit
 

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 881
Membres
103 981
dernier inscrit
vinsalcatraz