.find ne fontionne pas sur autre poste

menuisier

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un problème avec l'objet .find

Sur l'ordinateur de mon bureau ceci fontionne parfaitement :

Dim Aller As Date
Dim Cellule As String

Set reponse = Worksheets("Calendrier").Range("F11:F600").Find(What:=Date, LookIn:=xlValues)
Cellule = reponse.Address
Range(Cellule).Activate
ActiveCell.Offset(0, 1).Activate

Parcontre sur l'ordinateur de mon atelier ça ne marche pas. Find ne trouve pas la valeur.

Par ailleurs, tous les autres macros fonctionnent.
J'ai déja réinstallé la bibliothèque d'objets mais ça n'a pas résolu le problème.


Le ficher est le même sur les deux ordinateurs puisque je le balade avec un clé USB.

L'ordinateur de mon bureau est sous XP et celui de l'atelier sous 98 mais les versions d'exel sont les mêmes et ça ne m'a jamais posé de problèmes.

Help !!!

Merci d'avance.
 

menuisier

XLDnaute Nouveau
Re : .find ne fontionne pas sur autre poste

Pardon si je vous ai semblé pas courtois, ce n'était pas voulu comme ça ! C'était plutôt le désespoir qui parlait après 3 heures de recherche.

J'ai regardé le sujet que vous indiquez mais pour l'appliquer concrètement, il va falloir que je m'y plonge un peu plus longuement.

Ce que j'ai remarqué c'est que dans les parametres régionaux de windows les années sont indiqué "aaaa" et non pas "yyyy", je ne sais pas si c'est à ce niveau que ça ce joue ou plustôt dans excel.
 

menuisier

XLDnaute Nouveau
Re : .find ne fontionne pas sur autre poste

Donc pour résumer les formats de date :

quand je vérifie What:=Date la valeur est 10/12/2010, et c'est exactement le format utilisé dans les cellules ou .find doit trouver cette.

C'est donc bien de ça qu'on parle ?

En tout cas merci de votre interet
 
G

Guest

Guest
Re : .find ne fontionne pas sur autre poste

Bonjour,

Hello Kjin:)

Dans le lien que t'as donné Kjin, regarde sa solution avec Application.Match et Clng(Date),
puisque tu as une colonne de recherche définie

Avec .Find c'est très souvent problématique

A+
 

menuisier

XLDnaute Nouveau
Re : .find ne fontionne pas sur autre poste

Merci de votre aide, mais avec Application.Match et CLng je n'arrive pas a faire fontionner.

J'ai vraiment tout essayé de ce qui est dans mes possibilités...

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi une methode marche sur un ordinateur et pas sur l'autre !!
 
G

Guest

Guest
Re : .find ne fontionne pas sur autre poste

Bonjour,

Si tu regardes l'aide excel sur la méthode Find tu verras que celles-ci conserve certains paramètres d'une recherche à l'autre. Si l'utilisateur modifie ces paramètres par l'interface en faisant Edition/rechercher et que ton instruction Find ne spécifie pas ces même paramètres alors la recherche par macro peut échouer.

Réécris ton instruction .find avec tous les paramètres constants (voir l'aide).

Si tu n'y arrive toujours pas mets en pièce jointe, ici un fichier exemple avec ta macro et quelques données et nous verrons.

A+
 

menuisier

XLDnaute Nouveau
Resolu !!

J'ai trouvé une page décrivant les recherches de dates.

Gestion des cellules

J'ai trouvé cela en suivant un lien dans un autre message sur ce forum.

Sur cette page j'ai trouvé une methode emploiant Application.Match
Cette exemple étant peut-etre un peu plus explicite, ou alors le froid ambiant ayant ravivé mon cerveau, vas savoir, toujours est il que j'y suis arrivé a le faire marcher !

Et surtout SUR LES DEUX ORDINATEURS !!

En plus (j'ai essayé avec un InputBox) elle est capable de convertir des formats de date !! Très pratique donc.

Voici le code :

Code:
Dim Aller As Date

Aller = Date


   If IsDate(Aller) Then   'ça c'est pour vérifier les données inputbox'
     p = Application.Match(CDbl(CDate(Aller)), [F11:F10000], 0)
     If IsError(p) Then
        MsgBox "Date en dehors du calendrier !"
     Else
        [F11].Offset(p - 1, 1).Select
     End If

    End If

Je vois ce que tu (Hasco) veut dire par rapport au formats de Find. C'est parreil pour les filtres n'est ce pas ?
C'était peut-etre ça, mais pourtant, j'avais fait un essai en remplacant les date pour des numéros (1, 2, 3 etc.) et la ça marchait sur les deux ordis.

En tout cas, Find a l'air capricieux comme vous avais déja mentionné(e)s (en temoigne déja le nombre de messages dans les forums a ce sujet.

Donc, merci Hasco et kjin pour vos contributions.

Cordialement :

Menuisier
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 756
Messages
2 091 738
Membres
105 060
dernier inscrit
DEDJAN Gaston