propriéte value de combobox

P

Philippe

Guest
Bonjour,

J'ai deux problèmes avec les contrôles ComboBox :

1) la ligne suivante me renvoie toujours le nom "ComboBox1", même après avoir changé la propriété Name du contrôle dans la fenêtre des propriétes :

MsgBox (ActiveSheet.Shapes(1).Name)

2) Il m'est impossible d'accéder à la propriété Value de façon à la lire ou à la modifier. Par exemple le code suivant provoque l'erreur 438, "propriété ou méthode non gérée par cet objet" :

MsgBox (ActiveSheet.Shapes(1).Value) ou équivalent,

MsgBox (ActiveSheet.Shapes("ComboBox1").Value)

Comment peut-on agir sur les propriétés d'un contrôle ComboBox ?

Merci
 
D

Denis

Guest
rebonjour Philippe et le forum
je n'avait pas fait attention qu'il s'agissait d'un combo sur feuille de celcul
apparement ta formule marche bien, mais n'y a t il pas plusieurs combo ?
auquel cas cela nous retourne toujours le 1er ?
à suivre
bon courage Denis
 
P

Philippe

Guest
C'est toujours moi,

J'ai déjà essayé tout cela, sans beaucoup de réussite. En fait mon problème est un peu plus compliqué :

j'ai plusieurs contrôles de type combo sur une feuille, nommés par exemple, B1, B2, B3, B4 ..... et je veux remettre la propriété value à une certaine valeur (par exemple 0) de tous les contrôles, B2 à B4 ... lorsque le contrôle B1 prend une certaine valeur.

En fait une procédure telle que ci-après fonctionne correctement :

Private Sub B1_Change()
If B1.Value = 1 Then
B2.Value = 0
B3.Value = 0
B4.Value = 0
End If

End Sub

Mais je cherchais une solution pour générer automatiquement le nom des contrôles et les inclure dans une boucle. Donc une instruction qui accepterait les variables de type chaîne, comme ActiveSheet.Shapes("Nom"). Value m'intéressait. Les noms étant construits par concaténation ("B"&i par exemple, et avec une boucle sur i le tour est joué !).
Malheureusement ça ne marche pas.

Merci tout de même.
@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 327
Membres
103 516
dernier inscrit
René Rivoli Monin