XL 2016 Vérification noms destinataires (.To / .Cc) - Resolve - ResolveAll

Olic78124

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Je coince encore sur un problème, cette fois d'envoi de mail via Outlook, code ci-dessous

VB:
    Dim OutApp As Object
    Dim OutMail As Object

    ' Mon code de construction strHTML
    
    Set OutApp = CreateObject("Outlook.Application")
    Set OutMail = OutApp.CreateItem(0)

    With OutMail
        If Destinataire <> "INEXISTANT" Then
            .To = Destinataire & "; hugues.NOM@maboite.com; thierry.NOM@maboite.com; abdesslam.NOM@saboite.com; abdelilah.NOM@ext.maboite.com"
        Else
            .To = "hugues.NOM@maboite.com; thierry.NOM@maboite.com; abdesslam.NOM@saboite.com; abdelilah.NOM@ext.maboite.com"
            Print #NumFic, "Demandeur " & IdDemandeur & " inexistant dans le maboite Address Book pour la/les demande(s) : " & ListeDemandes & " / Onglet : " & TabData(liv - 1, J)
            ListeErreurs = ListeErreurs & "<b><SPAN style=""color:ORANGE"">Demandeur " & IdDemandeur & " inexistant dans le maboite Address Book pour la/les demande(s) : " & ListeDemandes & " / Onglet : " & TabData(liv - 1, J) & "</SPAN></b><BR>"
        End If
        If Destmaboite <> "" Then
            .cc = Left(Destmaboite, Len(Destmaboite) - 2)
        End If
        '.BCC = DestinataireCopieCache
        .Subject = "[Updated request] Informations about your request"
        .Importance = 1 '1:Priorité normale(valeur par défaut)/ 2: priorite haute/ 0 et autres valeurs: faible/
        .HTMLBody = strHTML
        '.Attachments.Add lien_piece_jointe
        '.Display
        .Send
    End With

    Set OutMail = Nothing
    Set OutApp = Nothing

Il m'arrive, bien que les noms et/ou identifiants des destinataires soient en dur dans la macro (il y en a très peu), d'avoir une erreur d'envoi de certains mails (ce n'est pas systématique en fait, un mail pour toto@maboite.com va partir aujourd'hui et générer une erreur le lendemain).
Je souhaite tout simplement vérifier les identifiants avant envoi du mail (un équivalent du Ctrl + K sous Outlook) mais je ne sais pas du tout où placer le "Resolve" ou "ResolveAll". J'ai bien essayé d'intercaler un .Resolve mais j'obtiens une erreur "438 : Propriété ou méthode non gérée par cet objet".

D'avance merci de vos conseils et excellente journée à tout le forum.
Olivier
 

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 038
Membres
102 763
dernier inscrit
NICO26