Proposer un dossier par défaut à l'enregistrement

kaiser

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un fichier source servant de base à plusieurs utilisateurs qui doivent le remplir puis l'enregistrer dans un autre dossier.

J'ai créer une macro évenementiel permettant d'enregistrer le fichier avec le bon nom dans le bon dossier (savecopyas...); seulement j'aimerais que plutot que cela ce fasse "en arriére plan", cela se fasse via une fenetre "enregistrer sous" qui soit déjà placé dans le bon dossier (le dossier est toujours le même) avec le bon nom de fichier pré-remplis.

Avec

Code:
Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show "Y:\Donnees_Communes\Bureau d etudes\4- DMA\" & fichier

Cela me pré-remplis bien le nom du fichier, mais dans le dossier par défaut (mes documents)....

Merci
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Proposer un dossier par défaut à l'enregistrement

Bonjour kaiser,

Es-tu certain de l'existence de ton lecteur "Y" ?
La syntaxe est exacte, si le programme ne trouve pas Y, il se positionne alors dans Mes Documents par défaut.
Ou bien, si j'en déduis ton activité (bureau d'études), Y est un disque réseau et dans ce cas, il te faut donner le nom du réseau.

Espérant t'avoir aidé.

Cordialement.
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Proposer un dossier par défaut à l'enregistrement

Je ne maîtrise pas entièrement les réseaux, mais je pense que tu dois remplacer Y par le nom que tu devrais dénicher dans l'explorateur, dans le dossier Favoris réseau. Sinon, vois avec ton responsable réseau.

Cordialement.
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Proposer un dossier par défaut à l'enregistrement

Bonjour,

ce code fonctionne chez moi (Excel2003) :

Code:
Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show "\\nomserveur\dossier1\Sousdossier1\" & "test.xls"

bonne journée
@+
 

kaiser

XLDnaute Occasionnel
Re : Proposer un dossier par défaut à l'enregistrement

Merci, par contre j'suis un peu rouillé en VBA...

Je dois écrire ca ou? Dans un module? Dans "this workbook"?
Je dois obligatoirement affecter ça à une action (clic sur un bouton) ou je peut faire en sorte que ca fonctionne en faisant "fichier/enregistrer sous"
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Proposer un dossier par défaut à l'enregistrement

Re

perso je procèderais ainsi :

code à placer dans "thisworkbook"
Code:
Option Explicit
Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
If SaveAsUI Then ChDir ("\\nomserveur\dossier1\Sousdossier1\")
End Sub

se déclenche lors de l'enregistrement, si commande "Enregistrer sous",modifie le répertoire courant.

@+
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote