Projeter les données voulus selon le "eec" saisi et ce que dit la base de données ?

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,:)


Car oui on a eec avec ou sans majuscules et dans cet ordre... on peut avoir eEc aussi bien qu'un EeC... Etc.
toutes les combinaisons possibles avec eec.
dans mon fichier la base de données, et un onglet 'projection ou en C2:C3 on doit projetter les données figurant dans l'onglet BDD.

Par exemple en C2 on doit avoir "Boole" et en C3 "Gros lard".

Si quelqu'un peut bien m'aider
RECHERCHEV() ou H seront ici utiles je pense... :confused:


je vous en remercie bien par avance.

à+ :rolleyes:
 

Pièces jointes

  • SS776.xls
    26 KB · Affichages: 26
  • SS776.xls
    26 KB · Affichages: 40
  • SS776.xls
    26 KB · Affichages: 37

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Projeter les données voulus selon le "eec" saisi et ce que dit la base de donnée

Bonjour, anthoYS.

Il va falloir trouver une autre astuce que recherchev ou Equiv, ces fonctions n'étant pas, si je ne m'abuse, sensibles à la casse.
Je reviendrai si la nuit me porte conseil :)
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Projeter les données voulus selon le "eec" saisi et ce que dit la base de donnée

bonjour Anthoys,Victor
construire un code et faire une recherche avec index et equiv sur ce code
 

Pièces jointes

  • SS776.xls
    33.5 KB · Affichages: 29
  • SS776.xls
    33.5 KB · Affichages: 43
  • SS776.xls
    33.5 KB · Affichages: 39

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Projeter les données voulus selon le "eec" saisi et ce que dit la base de donnée

Re, bonjour Bebere :)

Avec un calcul de codes (formule unique) en feuille "BDD", essayez en feuille "Projection" :
=INDEX(BDD!$G$4:$O$11;EQUIV(1*(SIERREUR(TROUVE("E";STXT($B2;1;1));9)&SIERREUR(TROUVE("C";STXT($B2;1;1));9)&SIERREUR(TROUVE("E";STXT($B2;2;1));9)&SIERREUR(TROUVE("C";STXT($B2;2;1));9)&SIERREUR(TROUVE("E";STXT($B2;3;1));9)&SIERREUR(TROUVE("C";STXT($B2;3;1));9));BDD!$Y$4:$Y$11;0);EQUIV(Projection!$A2;BDD!$G$3:$O$3;0))
voir fichier joint
 

Pièces jointes

  • Anthoys.xls
    43 KB · Affichages: 25
  • Anthoys.xls
    43 KB · Affichages: 32
  • Anthoys.xls
    43 KB · Affichages: 35

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Re : Projeter les données voulus selon le "eec" saisi et ce que dit la base de donnée

Bonjour,

@Victor21 : je n'ai rien compris de te ton dernier message. la tétracapilosectomie ça ne veux rien dire... enfin, je n'ai rien trouvé dans le dicco...

bonne journée !
à+
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Projeter les données voulus selon le "eec" saisi et ce que dit la base de donnée

Bonjour, anthoYS.

Raison de plus pour que le grec et le latin ne soient pas supprimés ;)
du grec tetra = 4, du latin capillus = cheveu et du suffixe -sectomie = couper.
J'aurais pû employer diptérophilie, mais ne voulais surtout pas m'immiscer dans votre vie privée ;) ;)
AnthoYS, surtout, ne vous fâchez pas : ce n'est qu'une sympathique plaisanterie :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 994
Membres
104 000
dernier inscrit
dinelcia