Projet verrouillé

G

Gianluca

Guest
Bonjours, j'ai un fichier Excel pour lequel j'aimerais modifier la feuille VBA mais lorseque je veux "développer" le fichier dans la fenêtre VBA il me marque : "Le projet ne peut pas être afficher" Projet verrouillé!!

Que faire pour déverrouiller ce fichier??

Merci d'avance!
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Eric, Gianluca

Ce n'est pas exactement ceci Eric, en fait tout Projet développé sous Excel 2000 ou XP ou 2003 peut être accessible par le VBE d'Excel 97 à la seule condition qu'il n'ait pas été signé numériquement. (Comme je te l'expliquais dans un échange avec toi recemment).

Donc il y a fort à parier que notre ami Gianluca dispose d'un fichier qui à été signé, ce que ne "supporte" pas Excel 97 pour accéder aux codes.

Remède : Ouvrir ce fichier sous Excel 2000 / XP ou 2003, et supprimer la Signature Electronic (Dans VBE Menu => Outils / Digital Signature (Signature Electronique, je suppose en FR)) et le Sauver... Le ré-ouvrir sous Excel 97, le code devrait être accessible...

Bonne Journée
@+Thierry
 
E

Eric C

Guest
Re Bonjour le Forum
Re bonjour Gianluca, Thierry

Pour la signature, j'avais bien compris mais bon nombres de fichiers (je viens de tester quelques fichiers que je ne peux ouvrir au bureau sous 97) ne possède aucune signature ==> Aucun certificat ??? C'est pour cela que j'en ai déduit que ... En plus Gianluca ne donne pas de réponse...
Je viens de tester entre autre un fichier de C@thy que je joint.
Bon Week-end à toutes & à tous
@ ++ Eric C
 

Pièces jointes

  • Essai.zip
    21 KB · Affichages: 78
  • Essai.zip
    21 KB · Affichages: 79
  • Essai.zip
    21 KB · Affichages: 84
G

Gianluca

Guest
Effectivement le fichier s'ouvre sur Office 2000 (sur le poste sur lequel il a été fait), de j'ai pu "ôter les signatures" et le fichier est utilisable!!

Ce qui m'emmène une autre question, la protection d'un fichier (protect sheet) par mot de passe est-elle valable? Il me semble qu'il existe des programmes pour trouver ces mots de passe, ce qui est gênant dans mon cas car il s'agit d'une liste d'attribution de mandats => consultable, mais pas modifiable!

Encore merci à tous!
 
T

Ti

Guest
non, cette protection n'est pas valable car trop facile à supprimer. Dans ton cas, s'il s'agit juste d'un tableau à consulter, tu aurais peut-être intérêt à le diffuser sous un format figé, le format .pdf est parfait pour cela.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 333
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11