Projet Vb et boucles

Consultat

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je me permet de venir à vous car nous avons un projet à réaliser avec un collègue et nous bloquons sur le code visual basic.


Nous en sommes qu'au début et l'on bloque déjà sur la boucle. En effet, nous ne parvenons pas a passer à la question suivante.


Merci à vous,
bonne soirée.
 
Dernière édition:

Consultat

XLDnaute Nouveau
Re : Projet Vb et boucles

Bonsoir BrunoM45,

avant toute chose, je tiens à te remercier pour ton aide et ta rapidité.

Dans ce que tu m'as rendu, qui d'ailleurs correspond à mon objectif, il y a certains éléments que je ne connait et comprend pas. Je me permet de te demander quelques explications:

  • A quoi sert ceci: Option Explicit
  • A la place des Inc, est il possible d'utiliser un i ou un élément de boucle (do while, for i=...)
  • Enfin, je ne comprend pas les deux macros LockCtrl et UnLockCtrl et notamment le For Ind = 3 To 6

Merci à toi,
bonne soirée.
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Projet Vb et boucles

Re,

A quoi sert ceci: Option Explicit
Dans l'éditeur VBA => F1 puis saisies "option explicit" et Entrée ... tu vas voir c'est miraculeux ;)

A la place des Inc, est il possible d'utiliser un i ou un élément de boucle (do while, for i=...)
Un "i" oui pourquoi pas mais je pars toujours du principe qu'il faut être explicite dans ses développements ... "Inc" pour Incrément ... sinon tu vas te perdre :rolleyes:

(do while, for i=...)Non, je ne pense pas, mais tu fais comme tu veux ...

Enfin, je ne comprend pas les deux macros LockCtrl et UnLockCtrl
LockCtrl et UnLockCtrl servent à bloquer ou libérer les labels, comme ça plus de clique :eek: en cas de mauvaise réponse

et notamment le For Ind = 3 To 6
C'est pour boucler sur tes 4 labels (réponses), nommés : Label3 à Label6

Voili, voilà tu sais tout ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 930
Membres
103 984
dernier inscrit
maliko67