Projet sécurisé

yadla

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

En faisant des recherches dans le forum j'ai trouvé ce fil :

Cela m'est déjà très utile, merci à eux :)

Mais j'aimerais aller un peu plus loin...

J'ai essayé le fichier PassePasse2...

Ce que je vourdrais, c'est :
  1. A l'ouverture du fichier Excel, classeur1 invisible. Cad qu'on ne verrait que les formulaires. Ca pour le moment, c'est bon (application.visible=true). Par contre,
  2. Lorsqu'on ouvre un autre fichier Excel alors que l'on travaille déjà sur les formulaires, le classeur1 n'apparaisse pas non plus. Pour le moment, si j'ouvre un classeur2, classeur1 apparait :(
  3. Ou alors, qu'on puisse le protégé (classeur1) de toute navigation entre les onglets et d'afficher uniquement l'onglet d'accueil sans qu'on puisse aller voir les autres (ou alors avec un mot de passe). Pour le moment, j'utilise sheets.visible=false. Mais on peut très bien aller afficher les feuilles dans Format->Feuille->Afficher... J'ai essayé de protégé le classeur par un mot de passe, mais du coup à l'uverture du classeur, il ne veut plus faire sheets.visible=true, ca bug :(

Voilà, j'espère avoir bien expliqué mon truc, et si quelqu'un peu m'aider un peu...
J'ai mis un exemple en pièce jointe si ca peut vous aider ;)

Merci et bonne journée
 

Pièces jointes

  • Classeur_protection.xls
    33 KB · Affichages: 52

yadla

XLDnaute Occasionnel
Re : Projet sécurisé

Re,

En fait, je m'aperçois que ce n'est pas possible... :(

Il faut vraiment que le classeur ne puisse pas etre vu du tout sauf par mot de passe.

Si les onglets sont cachés, le programme ne fonctionne plus...
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
670

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 333
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11