"Projet ou biblihotéque introuvable"

Anais51

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!

Je cherche à faire une macro qui copie et colle d'Excel vers Powerpoint des tableaux sous formes d'images. J'ai trouvées pas mal d'exemples mais aucune n'arrive à démarrer l'erreur "projet ou biblihotèque introuvable" se situe toujours au début...

Dim PPTApp As Powerpoint.Application
Dim PPTDoc As Powerpoint.Presentation

Merci d'avance!
 

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Re : "Projet ou biblihotéque introuvable"

Salut, est-ce que PowerPoint est installé sur ton PC ?
Sous VBE Outils/References tu as une librairie marquée manquante, décocher et valider par une version correcte
Microsoft PowerPoint x.x Object Library
 
Dernière édition:

Anais51

XLDnaute Nouveau
Re : "Projet ou biblihotéque introuvable"

Re,

Je ne connais pas le principe des références, je suis donc allée dans outils/références et j'ai décoché les deux librairies marquées commançant par "Manquant". Maintenant j'ai pour erreur "Erreur de compilation type défini par l'utilisateur non défini"

Vous savez d'où vient l'erreur?
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : "Projet ou biblihotéque introuvable"

Re :),
Je ne connais pas le principe des références, je suis donc allée dans outils/références et j'ai décoché les deux librairies marquées commançant par "Manquant". Maintenant j'ai pour erreur "Erreur de compilation type défini par l'utilisateur non défini"
Le fait de décocher les manquantes ne suffit pas :rolleyes:... Comme te l'a noté Kjin, il faut ouvrir les bibliothèques associées à ta version :
Sous VBE Outils/References tu as une librairie marquée manquante, décocher et valider par une version correcte
Microsoft PowerPoint x.x Object Library
bibliothèque à trouver dans la liste déroulante, x.x pour 2003 doit correspondre à 10.0 il me semble, mais sinon, si c'est 11.0, c'est bon aussi ;)...
Par contre, tu dis que tu avais 2 bibliothèques manquante, il faudrait nous dire ce qu'était l'autre :rolleyes:...
Bon courage :cool:
 

Anais51

XLDnaute Nouveau
Re : "Projet ou biblihotéque introuvable"

Merci!

Pour le power point j'ai la version 11.0 donc c'est bon, l'autre manquant je sais plus lequel c'était :$ Pour l'instant ça fonctionne, enfin j'ai des erreurs mais j'ai enfin dépassé le cap des 2 premières lignes et pour le reste je vais tenter de me débrouiller seule ou avec la fonction "recherche" sur le forum.

Merci encore :D
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 400
Messages
2 088 087
Membres
103 711
dernier inscrit
mindo