Projet d'ouverture de site

Xl44

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à excel-download car j'ai beaucoup, beaucoup appris avec.

J'ai une simple question,
Lors de mes recherches je suis souvent tombé sur des sites qui vendent leurs projets excel,
Est-ce que cela marche?

J'envisage peut-être d'en créer un si cela s'avère lucratif.


Merci à tous,
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Projet d'ouverture de site

Bonjour, Xl44

Il est effectivement particulièrement lucratif de vendre ce qu'on n'a ni acheté, ni produit, ni conçu.
L'idéal serait de trouver un hébergeur gratuit, et des bénévoles pour créer, gérer et administrer ce site.
Pour les sélectionner, préférez ceux qui sont disposés à fournir leur matériel.
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Projet d'ouverture de site

Bonjour,
Oui certains gagnent leur vie avec excel. Mais ils sont une très très petite communauté. En général, ce sont des gens qui travaillent (en direct ou en sous traitance) pour des grands groupes qui ont besoin par exemple de faire des passerelles entre des ERP et des outils de reporting plus légers dans excel. Ils sont le plus souvent multi compétents (excel et finances ou excel et ERP ou...)
D'autres comme John Walkenbach gagnent leur vie en vendant des bouquins sur excel. Lui c'est le pape d'excel alors ça roule pour lui mais sinon je doute que les 5000 (?) autres auteurs de livres sur excel puissent en dire autant.

Certains ici ou ailleurs ont l'illusion qu'on peut vendre des classeurs excel. Ce n'est pas cela qui peut se vendre : ce qui peut l'être c'est le concept du classeur, sa mise à jour régulière, son adaptation aux besoins d'un client. En effet, il y a tellement d'outils qui permettent de craquer toutes les protections que l'on peut imaginer sur excel qu'il est illusoire de penser qu'on puisse protéger un classeur contre ceux qui voudraient le récupérer sans payer (ou le payer mais ensuite le refiler à d'autres).

Maintenant si tu souhaites faire profiter d'autres internautes de tes cogitations, tu peux proposer ton super classeur ici même ou encore sur excelabo. Si l'outil est intéressant (là je ne parle que pour excelabo, je n'ai pas compétence à parler pour excel downloads), c'est à dire si ce n'est pas le 12000° classeur de gestion de calendrier ou de planning ou de calcul de RTT, il sera mis en ligne. La contrepartie c'est juste le plaisir de savoir que tu aides ceux qui peut être à leur tour en aideront d'autres par la suite.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 902
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas