Projet de suivi de livraison

stef15

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,
j'ai encore besoin de votre aide
je cherche a faire un fichier pour les délais de livraisons , j'ai fait un essai
pouvez vous m'aidez a le mettre en place avec des formules dont je suis pas capable de faire
vous pouvez modifier le fichier je pense avoir mis tout ce que j'avais besoin
merci encore
 

Pièces jointes

  • essai de livraison.xlsx
    8.1 KB · Affichages: 1 397

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Projet de suivi de livraison

Bonjour Stef15, le forum,
J’ai l’impression (mais ce n’est qu’un avis personnel) que le tableau suivi de livraison (fichier du message 4) comprend les suivis de commandes des fournisseurs et des clients, à préciser :
Colonne B : « Commande n° » : S’agit-il d’un numéro interne pour une commande passée auprès d’un fournisseur, ou du n° de commande indiqué par le fournisseur ?
Colonnes D et F : renseignements indiqués lors du passage de la commande auprès du fournisseur ?
Colonne H : « Date indiquée au client » : de la livraison des marchandises ou du début de la pose ?
La commande d’un client engendre-t-elle une seule commande auprès d’un fournisseur ?
Cordialement,
Bernard
Mes salutations à JCGL.
 

stef15

XLDnaute Nouveau
Re : Projet de suivi de livraison

; Bonjour BBB38, et merci de ton aide

Le fichier comprends que le suivi des livraison, le nom du client est là pour rappel aux n° de commande
- Le n° de commande est un numéro interne.
- La colonne D est la date de commande passée au fournisseur
- La colonne F est la date indiquée par le fournisseur pour la date de promesse de livraison.
- La colonne H est la date indiquée au client sur sa commande donc à respecter pour la pose.
- Oui une commande par fournisseur ,mais un fournisseur peut avoir plusieurs commandes.
- En fait si un fournisseur me dit livraison S34 je veux être en mesure de le relancer pour la livraison 2 semaines avant( + ou - ) la livraison et être sûr de la livraison par rapport à la date indiquée au client
- Si il est possible d’avoir une alerte .
- Merci encore de ton aide
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Projet de suivi de livraison

Bonjour Stef15, le forum,
Une suggestion de présentation. Dans cet exemple, la commande n° 1 (n° interne) correspond à une seule livraison auprès du client.
Une commande fournisseur peut-elle représenter plusieurs livraisons auprès de clients différents, et inversement (plusieurs commandes fournisseurs pour un seul client).
La feuille « suivi » est protégée sans mot de passe.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • stef15_essai_fournisseur.xlsm
    13.1 KB · Affichages: 689

stef15

XLDnaute Nouveau
Re : Projet de suivi de livraison

Bonjour Bernard,
je te redonne le fichier avec deux ou trois point a voir.
ensuite
il y a une commande par client ,et un fournisseur par client donc 1 livraison
mais
un fournisseur peut avoir plusieurs client donc plusieurs livraisons.
je souhaite si c'est possible avoir une alerte entre la date de promesse fournisseur et la date de relance.
au total il y a + ou- 250 commande a l'année

je te remercie de ton aide encore une fois
stef
 

Pièces jointes

  • Copie de stef15_essai_fournisseur-2.xlsm
    13.5 KB · Affichages: 438

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Projet de suivi de livraison

Bonjour stef15, le forum,
Fichier ci-joint à tester. Dans la version définitive, il serait souhaitable de protéger la feuille.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • stef15_essai_fournisseur_5.xlsm
    18.3 KB · Affichages: 451
  • stef15_essai_fournisseur_5.xlsm
    18.3 KB · Affichages: 378
  • stef15_essai_fournisseur_5.xlsm
    18.3 KB · Affichages: 396

stef15

XLDnaute Nouveau
Re : Projet de suivi de livraison

Bonjour Bernard et merci pour le coup de main
j'ai une petite question encore sur le fichier
si j'ai bien compris l'alerte (colonne I ) est en rouge et fond jaune sur les dates inférieure ou égal a la date du jour.
ma question est comment faire pour passer en noir et fond blanc après avoir fait ma relance.
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Projet de suivi de livraison

Bonsoir Stef15, le forum,
Tu as bien compris l'alerte (colonne I) est en rouge et fond jaune sur les dates inférieures ou égales à la date du jour.
Pour passer la cellule en fond blanc, et police en noir, tu peux enlever la mise en forme conditionnelle : Tu sélectionnes la cellule désirée, puis tu cliques successivement sur : Accueil/Mise en forme conditionnelle/Effacer les règles/Effacer les règles des cellules sélectionnées.
Exemples sur le fichier ci-joint pour les dates du 31/08/2011 et 18/08/2011.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • stef15_essai_fournisseur_5.xlsm
    18.3 KB · Affichages: 633
  • stef15_essai_fournisseur_5.xlsm
    18.3 KB · Affichages: 660
  • stef15_essai_fournisseur_5.xlsm
    18.3 KB · Affichages: 863

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
142

Statistiques des forums

Discussions
312 482
Messages
2 088 765
Membres
103 954
dernier inscrit
SirJah