ProgressBarre

jcay49

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

je voudrais faire une progressbar car mes calculs étant assez long qd il y a un nombre important de données, et pour éviter que l'utilisateur de fasse ctrl+alt+sup pensant qu'il ne se passe rien ou que ça a planté. J'ai donc cherché sur la toile et j'ai trouvé mon bonheur mais un problème se pose :
- je n'arrive pas à mettre à jour l'affichage de l'userform. Je visualise la progression sur le barre en cliquant sur la "croix" qui ferme l'userform, autant dire que c'est encore plus long que sans progressbar :mad:

Je suis sur que la solution n'est pas loin, merci de vos conseils avisés !

voici le code de ma boucle :
(Userform "FrmProgression" comprend un label nommé "FrameProgress" et un rectangle nommé "LabelProgression")

y = 1


For Each cell In Qnorm2
FrmProgression.Show
PourcentageEffectue = y / Temps 'Calcul du pourcentage de stats traitées
Selection.FormulaR1C1 = "=(R[-" & Nf & "]C/R" & x & "C)"
y = y + 1
With FrmProgression
.FrameProgress.Caption = Format(PourcentageEffectue, "0%")
.LabelProgress.Width = PourcentageEffectue * (.FrameProgress.Width - 10)
.Repaint
End With
Next cell
 

jcay49

XLDnaute Nouveau
Re : ProgressBarre

Rebonjour,
Merci Carcharodon hélas c'est toujours bloqué... ma boucle est bloquée par l'USF que je dois fermer à chaque fois pour passer à la boucle suivante.

N'y a t'il pas un moyen d'actualiser l'USF sans que cela bloque la boucle ?
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : ProgressBarre

Bonjour jcay49, bonjour CC,
comment tu définis ?????? PourcentageEffectué = y / temps ????????
et pourquoi ????
ton progressbar tu le bases sur un temps fixe ?? donc il est faux d'avance !!!
a te lire
a+
Papou :)
PS: va lire tes MP
 

jcay49

XLDnaute Nouveau
Re : ProgressBarre

Mon calcul de pourcentage est bon seulement il ne s'actualise pas dans l'usf tout seul.

"Temps" correspondant à mon nombre de boucles, nombre de cellules où le calcul va s'effectuer. donc bien évidement fixe au départ
"y" correspondant au nombre de boucles effectuées, c'est lui qui evolue pour la progressbar

Merci d'avance
 

jcay49

XLDnaute Nouveau
Re : ProgressBarre

Cette ligne modifiée indique une erreur !

Je suis conscient que c'est difficile sans fichier, mais hélas, ya beaucoup de chose avant cette boucle et nécessite des données pour etre lancée, donc je ne puis vous fournir de fichier :(
 

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 899
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas