barre de progression

B

bracq

Guest
Je voudrais inserer dans mon prog une barre de progression du temps... j ai donc recupere le prog de Jonhn Walkenbach. Dans la demo ce prog fonctionne tres bien, mais dans mon appli il ne fonctionne pas. Les recommandations sont qu il faut appeler UpdateProgressPourcentageEffectue) dans une boucle (style for) mais ici je ne vois pas comment la mettre en oeuvre..
merci d avance



Private Sub CommandButton3_Click()
Dim debut As Date
Dim finir As Date
Dim Duree As Date
Dim PourcentageEffectue As Single

Application.ScreenUpdating = False

If UserForm1.CheckBox1.Value = True Then
Sheets("input").Cells(50, 2).Value = UserForm1.TextBox2.Value
Sheets("input").Cells(50, 3).Value = UserForm1.TextBox3.Value
debut = Time
Application.Run _
"'energy removed.xls'!Call_Initial_5th_38kmh"
Application.Run _
"'energy removed.xls'!Call_Calculation_5th_38kmh"
finir = Time
Duree = finir - debut
PourcentageEffectue = Duree / 100
Call UpdateProgress(PourcentageEffectue)

End If



Sub UpdateProgress(PourcentageEffectue)
With FrmProgression
.FrameProgress.Caption = Format(PourcentageEffectue, "0%")
.LabelProgress.Width = PourcentageEffectue * (.FrameProgress.Width - 10)
.Repaint
End With
End Sub
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Bracq et le Forum

Tu as exactement le même style de Problem que Selab...

Sauf que lui à plusieurs boucles non hiérarchisées à la "queue leu leu" (comment on écrit çà "Queue le le" , "Queleuleu"..., enfin vous m'avez compris ! lol)

Et toi tu n'en a pas du tout !!!

Regarde ce fil tout récent :
==>
=> DOUBLE DEMO ProgressBar Dans StatusBar et UserForm....

...Il y a des explications

Faudrait peut-être aussi savoir ce que fint tes macros : Call_Initial_5th_38kmh et Call_Calculation_5th_38kmh...

Bon Travail
Bonne Journée
@+Thierry
 
B

bracq

Guest
j ai etudie ton programme sur ta progressbar et il a la meme allure que celui de Jonhn Walkenbach:). Mon pb ici est que les macros appelees font une recherche d un otimum par dichotomie (et donc sont iteratives-par consequent on ne sait pas le tps total de ces applis) et en plus le nombre de lignes et de colonnes varient pour chaque cas.
J ai bien compris que la progress bar devait etre integre dans une ou plusieures boucles mais dans mon cas c n est pas possible (enfin j crois).
c est pkoi j ai mis en place un genre de timer mais qui nefonctionne pas malheureusement.

de toute facon si cela n est pas possible ce n est pas bien grave car mon prog fonctionne ss de toute facon.... mais il est un peu long (d ou une progress bar)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 091
Messages
2 085 212
Membres
102 821
dernier inscrit
jos78410