Programme de jardinage

tintin712

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Je recherche un programme pour gérer mon potager :
- dates des semis
- dates des plantations
- etc...
Pouvez-vous m'aider sur ce sujet ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.

tintin712
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Programme de jardinage

Bonjour tintin712, Pierrot,

Il y a eu ce gros projet auquel Pierrejean et solquagerius ont collaboré ... reste à voir si c'est adapté à tes besoins!
Si pas, il faudrait que tu en dises plus ... Mieux encore, tu pourrais commencer à saisir des infos dans un fichier, qui servirait de point de départ.
 

chezswan

XLDnaute Occasionnel
Re : Programme de jardinage

Bonjour à tous,

Sauf erreur, je constate que cette discussion n’a pas l’air d’avoir aboutit.
Ma recherche est sensiblement la même.

J’aimerais aussi pouvoir visualiser mon potager sur une feuille excel.

Ma 1er feuille liste mes plantes et leur taille (taille fantaisiste, c’est pour essais).

La seconde reprend cette liste et indique pour chaque plante, celles qui sont compatibles et celles qui ne le sont pas. Par exemple, si la tomate à 3 amis, je l’ai saisi 3 fois pour n’avoir qu’une seule référence par cellule.
Enfin, j’ai fait un croisé dynamique pour compiler ces informations.

J’en arrive à ma question : Je voudrais pouvoir cliquer, dans la colonne « Plantes » de la feuille « croisée », sur une et/ou plusieurs de ces plantes, afin qu’elle remplisse la feuille « le tableau de la saison ». J’ajouterais à partir de ce tableau le nombre de plante voulu et en fonction de leur taille (taille saisies fantaisiste pour le moment pour les besoins de la cause), la possibilité de les insérer dans la surface donnée.

Bien sur, ce serait plus « amusant » si à partir de la 1ere plante sélectionnée, lorsque j’en choisirais une autre, une alerte sous forme de texte ou couleur, me signalerais une incompatibilité.

J’ai aussi donné une valeur « fantaisiste » à mon potager (600 cm2).

Mais dans un premier temps, une réponse à ma question de départ me suffirait.

Mieux qu’une demande de faire le boulot à ma place, un exemple de syntaxe et/ou méthode serait bien venu. J’essaierais de me "casser la tête" de dessus. But réel de la présente démarche.

Désolé d’avoir été un peu long en espérant avoir été le plus clair possible.
En P.J. Le fichier que j’ai commencé.

Si une âme charitable veut bien se pencher sur mon problème, je l’en remercie par avance.

Chezswan
 

Pièces jointes

  • Nouveau potager 4.xlsx
    131 KB · Affichages: 489
  • Nouveau potager 4.xlsx
    131 KB · Affichages: 334

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 planning
Réponses
17
Affichages
885
Réponses
17
Affichages
841

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 820
Membres
104 676
dernier inscrit
akram1619