Programme de gestion parc machine

C

Charles

Guest
Bonsoir, je suis desperement a la recherche d'un petit programme pour faire la gestion de mon parc client (nom, sté, machines, num de serie...)
merci de me guider dans mes recherches.
Bonne continuations a vous tous et bonnes fêtes de fin d'année.
 
S

salim

Guest
Bonsoir Charles, et le Forum

La page de téléchargement peut être une première piste à explorer Charles, plusieurs programme de Lien supprimé
Lien supprimé
y sont référencés, si ton bonheur ne s'y trouve pas alors revient sur ce fil pour y exposer de manière la plus claire et explicite possible ce que tu souhaite réaliser avec éventuellement un classeur en pièce jointe si tu as déjà réaliser une maquette de ton projet et chaque personnes de ce forum qui en sera capable et qui en aura le temps t'apportera son aide avec un plaisir non dissimulé

salim
smiley_186.gif
 
C

Charles

Guest
Bonsoir Salim ainsi qu'aux internautes de France et d'ailleurs.
je viens d'aller voir le line que tu m'aspropose et je te remercie.
malheuresemnt, je ne trouve pas grand chose qui me correspondsvoici ce que je recherche :
-Un petit programme qui pourrait me donner les infos suivantes :
-Nom du client (societe)
-Code client (9 chiffres)
-Nom du contact
-Tel et Fax
-Modeles des machines que le client possede (il peut avoir plusieurs machines differentes)
-Numeros de serie des machines qu'il possede

Dans les utilitaires :
-recherche par numero de serie
-recherche par modele de machine

De mon cote, j'ai essayer de creer une base Access mais pares plus de 10h passé dessus, le resultat est (je n'ai pas honte de le dire) nul, ca ne marche pas.
J'ai essaye un tableau Excel mais pas top.
Je ne rien au Macro et VBA
1000000000 mercis a vous et a tres bientot.
Charles.
 
S

salim

Guest
Re bonsoir Charles

Comment n'y est-je pas pensé plutôt je crois avoir la solution a ton problème et le seul effort que tu auras à faire c'est de cliquer Lien supprimé dans un premier temps ensuite Lien supprimé pour trouver ce programme une merveille où les controles se crées dynamiquement en fonction du nombre de champs qui existe où tu peu trier dans tous les sens et faire toutes les recherche que tu souhaites et plein d'autres chôses, enfin bref c'est un programme de Ti.

salim

ps: j'espère que les liens fonctionneront ;-)
 
M

mara58

Guest
Salut Charles,
A moins que ta base de donnée ne soit supérieure à 20000 enregistrements et plus de 5 ou 6 tables, il est franchement inutile de bosser avec access (excel va bien jusqu'à 66000 mais au dela de 20000 il faut une grosse bécane pour avoir des temps de réponse immédiats).

Si tu es dans ce cas (<20000 enr.) Met tout simplement en ligne les titres des colonnes dont tu as besoin avec quelques exemples d'entregistrements ( une trentaine suffiront ).

Je te construierai (moi ou d'autres TCDphiles) trés facilement quelques tableaux croisés dynamiques liés à ta base de donnée qui te permettront de faire toutes les recherches et tableaux de bords que tu souhaitera.

Tu peux même me le faire suivre sur mon mail (n'oubli pas d'indiquer quel type de tableau de bord tu souhaites)

Cordialement
mara
 
D

Dan

Guest
Bonsoir,

Comme Salim te le dit, il existe dans la centrale de téléchargement des fichiers que tu pourrais modifier à ta convenance.
Essaie aussi de voir du coté de ce que @+thierry à fait concernant les démos sur les USF ou dans la partie forum sur l'option "chercher", en tapant "gestion", tu devrais aussi trouver des posts qui traitent de ce sujet.

Sinon, places un fichier avec ce que tu as déjà fait et quelques explications sur ce que tu veux obtenir.

@+ Dan
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
337

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 985
Membres
103 998
dernier inscrit
Gotteland