procédures multiples

nicof

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant, j'ai plusieurs procédures tels que supprimer les lignes vides, les colonnes vides et les lignes dans lesquelles se trouvent certaines valeurs dans la colonne 1 du fichier.

Cependant, je n'arrive pas à unifier ces procédures en une seule procédure, ce qui me permettrait d'avoir une seule macro.

Voici le programme:

Sub Mise_en_forme()

Application.ScreenUpdating = False '

Dim i As Long
For i = 1 To [a65536].End(xlUp).Row
If Cells(i, 1) Like "*05.02.2008*" Then
Cells(i, 1).EntireRow.Delete
End If

Dim i as integer
For i = Range("A65536").End(xlUp).Row To 1 Step -1
If Cells(i, 1).Value = "" Then Rows(i).Delete
End If

For i = 256 To 1 Step -1
If Cells(65536, i).End(xlUp).Row = 1 Then Cells(1, i).EntireColumn.Delete
End If

Next i
End Sub

Je pense que ma manière d'unifier ces trois procédures en une seule est mauvaise.

De plus, j'ai un petit problème pour une autre condition. J'aimerais faire une macro qui selectionne toutes les valeurs de la colonne 1 commencant par la lette 2 et qui supprime ces lignes.

J'ai trouvé çà mais çà marche que après avoir exécuté dix fois la macro:

Sub Selection_Supprime()

Application.ScreenUpdating = False '
Dim i As Long
For i = 1 To [a65536].End(xlUp).Row
If Cells(i, 1) Like "*2*" Then
Cells(i, 1).EntireRow.Delete
Next i
End Sub
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : procédures multiples

Bonjour



Ce que je fais dans la vie? O.O.W (pour le moment)

Si j'utilise VBA pour ma vie quotidienne?

Pour me laver non
Pour me nourrir non
Pour conduire ma voiture non
Pour ma vie sexuelle non
Pour voter non
Pour changer une ampoule non
Pour satisfaire mes neuronnes oui
 

nicof

XLDnaute Nouveau
Re : procédures multiples

OOW? je connais pas

Je voulais savoir si VBA est necessaire dans votre vie professionnelle.

Les seuls mecs bons en VBA que je connaisse sont soit informaticiens, soit travaillent en front office (salle des marchés financiers).


Bonjour

Ce que je fais dans la vie? O.O.W (pour le moment)

Si j'utilise VBA pour ma vie quotidienne?

Pour me laver non
Pour me nourrir non
Pour conduire ma voiture non
Pour ma vie sexuelle non
Pour voter non
Pour changer une ampoule non
Pour satisfaire mes neuronnes oui
 

nicof

XLDnaute Nouveau
Re : procédures multiples

OOW = out of work?

Chomeur koi.

Si j'etais toi, je m'acheterai le Hull (bouquin de finance de marchés).
Je m'abonnerai a boursorama pour suivre les cours boursiers en direct

Puis j'ecrirai un programme sur VBA qui couvre mon portefeuille (si t'arrives a te constieur un "butterfly trade" t'es bon)

Et j'encaisserai du fric.

Tu dis que t'aimes te creuser les neurones, je te conseille de faire des programmes sur VBA pour te creer des portefeuilles d'actions qui couvrent tes positions.

Y aura des equations à faire, puis une fois que le probleme mathematique est resolu, t'as plus qu'a traduire ca en VBA
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : procédures multiples

Re

Ben moi chui OOW depuis un peu moins de 10 ans (pas chomeur mais retraité)
Le Vba c'est ma gymnastique intellectuelle (avec les mots croisés)
Et je ne frequente ni de près ni de loin Jerome Kerviel et associés (ceux qui font joujou avec la sueur de ceux qui bossent reellement)
Accessoirement j'espere etre ainsi d'une certaine utilité
 

nicof

XLDnaute Nouveau
Re : procédures multiples

Ok. C'est sympa, je me demandais juste où vous preniez le temps de nous aider et j'ai eu ma réponse.

Concernant la gym intellectuelle, faire de la finance et gagner du fric est aussi une bonne gym intellectuelle.

Re

Ben moi chui OOW depuis un peu moins de 10 ans (pas chomeur mais retraité)
Le Vba c'est ma gymnastique intellectuelle (avec les mots croisés)
Et je ne frequente ni de près ni de loin Jerome Kerviel et associés (ceux qui font joujou avec la sueur de ceux qui bossent reellement)
Accessoirement j'espere etre ainsi d'une certaine utilité
 

nicof

XLDnaute Nouveau
Re : procédures multiples

Autant en VBA je ne me permettrais pas de te donner des leçons, autant en finance j'ai peux apporter quelques précisions.

En ce moment, tous les médias jetent l'opprobe sur la finance et notamment sur le métier de trader. Ils font cela par méconnaissance du rôle de la finance et du métier de trader.

pierre jean je vais donc te dire à quoi servent les traders, qui sont à la base de l'economie. Pas de traders, pas de financement de l'economie.

Imagines que tu sois une entreprise de distribution de fioul. Aujourd'hui le baril de petrole vaut 100$ et en fonction du cout d'achat de cette matiere premiere tu peux faire tes previsions budgetaires etc.

Mais imagine que dans un an, il vaille 150$, dans un an au moment de l'acheter tu l'auras dans le cul.

Donc que fait le distributeur de fioul? il va sur le marche financier et fait un contrat de forward comme on dit. c'est à dire qu'il achete une option d'achat du fioul dans un an, lui garantissant le prix de 100$.

Cette option d'achat du fioul à 100$ dans un an, independament du prix reel du fioul dans un an, lui coute un prix (on va dire 5% du prix total de l'option d'achat qui equivaut a 100$ * x tonnes de fioul).

Le trader vend donc au disstributeur du fioul une option d'achat du fioul a 100$ dans un an.

Ce qu'il se passe ensuite.

Si dans un an, le prix du fioul est à 200$ le baril, alors le distributeur exerce son option d'achat du fioul a 100$ et gagne donc 100$ - la prime par baril acheté.

Au contraire si le fioul vaut 85$, le distributeur n'exerce pas son option d'achat a 100$ mais perd quand meme la prime sur l'option achete;

Ainsi, le role du trader est en fonction de ses previsions (augmentation ou baisse du prix du fioul par ex) de vendre des options d'achet ou des options de vente.

Sans traders pour vendre ses options qui permettent aux entreprises de se couvrir contre les evolutions du prix des matieres premieres, aucuneentreprise ne prendrait de risque. y aurait donc pas d'economie.



RE

Oui tant qu'on ne se pose pas la question de savoir comment et par qui ce fric (ou plutot cette richesse) a éte produit
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : procédures multiples

re

pour moi la bonne economie consiste surtout a payer correctement les materiaux et les travaux effectués
comme tu le decris et comme je le pense le boulot du trader consiste surtout a faire des paris sur l'avenir et par consequent a tricher avec la réalité
Si le baril de petrole est a un prix correct quel inconvenient peut-il y avoir a le payer ce prix la ?
Autre reflexion:
La meilleure arme contre la concurrence est d'avoir un benefice correct
Bien entendu ceci est valable pour ceux qui produisent (ou aident a produire des richesses) non pour ceux qui en profitent
Mais je crois qu'XLD n'est pas la pour ce genre de discussion
 

nicof

XLDnaute Nouveau
Re : procédures multiples

le boulot du trader consiste à anticiper l'avenir et cela permet de couvrir les positions des industriels contre le risque d'une perte de valeur.

Le metier du trader est financier et cela permet aux industriels couverts de pouvoir exercer le leur.

Sans spéculation, pas de finance, pas d'economie, pas d'innovation, pas de prise de risque.

En plus tu me dis si le prix du baril de petrole est a un prix correct?

le prix correct c le prix du marché (loi de l'offre et de la demande), mais ce prix correct peut etre un inconvenient pour les entreprises.

Quand il y a durant toute une année du mauvais temps, les recoltes sont mauvaises et donc l'offre baisse et les prix de certaines denrees alimentaires augmentent.

Si les agriculteurs ne se couvrent pas contre une hausse du cours en achetant des options de vente au prix actuel (spot actuel), ils sont niques le jour ou le prix de vente (spot futur) augmente. Faut bien qu'ils puissent vendre leur produits car si ils peuvent ps les vendre moins chers, les consommateurs se reporteront sur d'autres produits.

Sans traders, pas de possibilité pour les indstriels et agriculteurs de se couvrir contre ces risques et donc personne n'aurait interet a investir.

Et on se retrouverait dans une ere sous industrialisée.


re

pour moi la bonne economie consiste surtout a payer correctement les materiaux et les travaux effectués
comme tu le decris et comme je le pense le boulot du trader consiste surtout a faire des paris sur l'avenir et par consequent a tricher avec la réalité
Si le baril de petrole est a un prix correct quel inconvenient peut-il y avoir a le payer ce prix la ?
Autre reflexion:
La meilleure arme contre la concurrence est d'avoir un benefice correct
Bien entendu ceci est valable pour ceux qui produisent (ou aident a produire des richesses) non pour ceux qui en profitent
Mais je crois qu'XLD n'est pas la pour ce genre de discussion
 

nicof

XLDnaute Nouveau
Re : procédures multiples

Re,

J'ai cru comprendre que vous aimiez reflechir.

J'ai une question:

J'investis 7000 la premiere année au taux constant de 3,5% puis je mets mille de plus la seconde année au même taux et ce n fois.

pouvez vous me filer la formule mathematiques pour n fois.

Sachant que si j'avais pas rajouté mille de plus chaque année la formule serait 7000(1+3,5%)^n
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
132

Statistiques des forums

Discussions
312 496
Messages
2 088 978
Membres
103 996
dernier inscrit
KB4175