XL 2016 Procédure trop longue pour une macro existante

ABDELHAK

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je cherche de l’aide pour résoudre mon problème, s’il vous plaît.

J’ai déjà une macro que notre ami kingfadhel m’a réalisé. J’ai adapté celle-ci mais la procédure est visiblement trop longue.

Pouvez-vous m’aider à corriger le tir s’il vous plaît ?

J’ai un fichier de 2 feuilles


Dans la (feuille «1»), il y a un tableau (TAB_A) (B5 : LS867).

La 2ième colonne contient des références (A1, A2, A3, …, FZ2)

Il y a 330 autres colonnes et à chaque colonne correspond une date : (C5 : C867), (D5 : D867), (E5 : E867), (F5 : F867), …, (LS5 : LSA867).


Dans la (feuille «2»), il y a 320 tableaux. Les cellules ont comme données des chiffres de 1 à 100 dont 20 cellules ont un fond vert.

TAB_1 : (B4 : LS13)

Exemple :

La cellule B18 à un fond vert, je veux que la macro exécute un copier/coller vers la colonne C de TAB1 (feuille «1») soit la cellule D5. Elle doit garder son fond vert et remplacer la valeur de B18 par le chiffre 1.

Passer à TAB_2 (B18 : LS27)

Exemple :

La cellule B18 à un fond vert, je veux que la macro exécute un copier/coller vers la colonne D de TAB1 (feuille «1») soit la cellule D5. Elle doit garder son fond vert et remplacer la valeur de R4 par le chiffre 1.

TAB_3 (B32 : LS41)

Exemple :

La cellule B32 à un fond vert, je veux que la macro exécute un copier/coller vers la colonne E de TAB1 (feuille «1») soit la cellule E5. Elle doit garder son fond vert et remplacer la valeur de R4 par le chiffre 1.

Et ainsi de suite jusqu’au dernier tableau (soit 320 tableaux au total)

Merci d’avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • CN_SPECIMEN - Copie.xlsm
    3.8 MB · Affichages: 17

ABDELHAK

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Jean Marie,

Pour les tableaux qui se trouvent en Feuil(2), il faut appliquer le principe du jeu « COMBAT NAVAL ». C’est-à-dire voir la position de la cellule à fond vert dans le tableau1, tableau2, tableau3, ….

Exemple pratique : Feuil(2)

Cel T4 = cellule à fond vert (contenu de la cellule « 65 »)

Position dans le tableau1 = « S1 » (COMBAT NAVAL)

Donc, la macro va chercher la référence « S1 » dans la colonne B de la Feuil(1).

Et ensuite copier la dite cellule à sa hauteur (ici = « C185 »).

Et ainsi de suite pour toutes les cellules à fond vert du tableau1.

En espérant avoir été claire.

Bien à vous.

ABDELHAK
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
154
Réponses
10
Affichages
439

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 247
Messages
2 086 591
Membres
103 248
dernier inscrit
Happycat