Procédure évènementielle

JeanMikael

XLDnaute Junior
Bonjour à toutes et à tous, voilà quelques heures que je retourne le problème dans tout les sens sans trouver la solution :/ donc je me tourne vers vous qui m'avez si bien aidé jusqu'à présent.

Voilà mon problème, j'ai une macros complémentaires dans laquelle je souhaiterais que à chaque ouverture de fichier .xls (classeur excel donc)
que le premier onglet soit renommé en "Convergences".

J'ai bien essayé un petit ActiveSheet.Name = "Convergences" et même une boucle with dans un workbook_open mais sans succès, j'espère avoir été clair,
dans l'attente de vos réponses je vous souhaite une bonne après-midi

Cordialement,

Jean-Mikaël
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Procédure évènementielle

Bonjour Jean Mikael, bonjour le forum,

Je ne sais pas faire une macro qui lors de l'ouverture de tous les fichiers Excel renomme le premier onglet "Convergences". Je te propose une macro à mettre dans le Classeur des macros personnelles et à lui attribué un raccourci clavier ([Ctrl]+[K] par exemple).
Comme ça chaque fois que tu seras sur un classeur, [Ctrl]+[K] renommera le premier onglet de celui-ci : Convergences.

Code:
Sub Macro1()
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+k
Sheets(1).Name = "Convergences"
End Sub
 

JeanMikael

XLDnaute Junior
Re : Procédure évènementielle

Bonsoir Robert,

Tout d'abord merci même si ce n'est pas une macro évènementielle ta solution me convient très bien puisque grace au raccourci je pourrais utilisé sur tout les fichiers que je souhaites ma macro complémentaires bonne soirée et encore merci

Cordialement,
Jean-Mikaël
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 594
Messages
2 090 091
Membres
104 374
dernier inscrit
cheick.coulibaly@dcsmali.