Procéder à des calculs à partir de chaque information d'une liste déroulante

Automnews

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Je suis débutante sur Excel et ça fait deux jours que je cherche sans succès comment procéder pour faire plusieurs calculs à partir d'une liste déroulante.
En gros, en F5, j'ai une liste déroulante avec plusieurs tarifs, 5+12;3+12;1+15;ETC, Cel le-ci je l'ai déjà créée, ouf :D
EN B4, j'ai le minuté que j'entre en fonction des minutes effectuées, on va dire 30 par exemple
En B5, j'aimerai calculer à partir de la liste déroulante et je ne sais pas comment réaliser, je voudrais mettre plusieurs conditions,calculer à partir des tarifs de F5 et du minuté en B4 mais en cellule B5 =SI(F5=5+12);((B4-10)*12)+5;SI(F5=3+12);((B4-10)*12)+3;SI(F5=1+15);((B4-10)*15)+5;ETC
Je ne sais pas si vous allez me comprendre dans mon langage si pauvre d'excel mais je garde espoir tout en admettant que ma demande reste tout de même possible :confused:
 

Automnews

XLDnaute Nouveau
Re : Procéder à des calculs à partir de chaque information d'une liste déroulante

Bonsoir @ tous,
Ok, toujours avec la même liste,
Code:
=SI(ESTNUM(TROUVE("+";F6));(B26-10)*DROITE(F6)+GAUCHE(F6);F6*B26)
Amicalement

Il y a encore une erreur mais elle est minime, lorsque le calcul s'applique aux 1+3,5 ou 5+3,5, ca ne calcule pas correctement.En tout cas merci car je n'aurai jamais pu le faire :)
Maintenant que je ne doute plus de tes capacités, pourrais-tu m'aider à reporter les combinaisons dans les cellules B15, B16 et B17 de mon onglet FACTURE à partir de l'onglet FICHE CLIENT, en gros, s'il n'y a 5+4, le nombre 10 s'affiche B16 et les restantes sont multipliées par 4 en B15, si il y a 1+4, le nombre 10 s'affiche en B17 et les restantes sont multipliées par 4 en B16, et si le nombre est seul comme 3,5, ou 4 il est multiplié directement en B16 par le nombre d'unité.
Merci de ton aide en tout cas, seule, je n'y serai pas arrivée avant minimum un siècle lol
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 279
Messages
2 086 726
Membres
103 379
dernier inscrit
Berzekiel