Problme alimentation base de données Excel

benadry

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Je me permets de nouveau de vous solliciter, cette fois-ci, à propos de l'alimentation d'un tableau Excel à partir de données se trouvant dans une autre feuille.

La première feuille (Saisie 2014) sert à calculer la quotité saisissable sur un salaire et elle sert après à alimenter une base Excel (feuille "Base") avec divers renseignements concernant le débiteur, via des "cellules de transit" situées dans la feuille Saisie 2014 (P4 à W4).

Les données de la feuille Saisie 2014 sont écrasées au fur et à mesure et les données de la feuille Base doivent rester.

Ensuite, un courrier est généré ...

J'ai repris une macro que j'ai déjà utilisée pour un cas à peu près similaire et je rencontre différents problèmes d'adaptation.

1°) Au lieu de mettre les données dans les lignes du haut en bas, la macro place les données de bas en haut, en ajoutant une ligne à chaque fois ;

2°) Alors que je lui demande de simplement coller des données de 8 colonnes vers des colonnes désignées, elle
fait, en plus, des copier-coller sur plus de 16.000 colonnes, en mettant des tas de case "#REF!" ou des cases à 0,00 €, puisqu'elle recopie les cellules "les unes sur les autres" ;

En conclusion, je voudrais simplement que la macro copie les 8 cellules aux bons endroits et laisse l'utilisateur remplir manuellement les colonnes dont la macro ne s'occupe pas.

Je pense qu'il ne doit pas y avoir grand chiose à faire piour que ça marche, mais je suis un peu perdu.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance.

Bien cordialement.
 

Pièces jointes

  • Test.xlsm
    262.6 KB · Affichages: 46
  • Test.xlsm
    262.6 KB · Affichages: 52
  • Test.xlsm
    262.6 KB · Affichages: 47

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
143
Réponses
7
Affichages
352

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 448
Membres
103 213
dernier inscrit
Poupoule