Problèmes

berretima

XLDnaute Nouveau
Bonjour ,

J'ai crée un tableau de bases de données , toutes les formules qui permettent de rechercher mes programmes fonctionne bien ,le seul hic ,
 

Pièces jointes

  • - suivi financier.xlsx
    201.3 KB · Affichages: 23
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Il faut faire avec des LIGNE()-1 au lieu des LIGNE() puisque le fait de rajouter une ligne d'entête décale tous les calculs vers le bas. En ligne 2, PETITE.VALEUR(......;LIGNE()) te renvoie PETITE.VALEUR(.....;2) alors que tu veux avoir PETITE.VALEUR(....;1).
De même tu peux écrire plus simplement LIGNE($1:$1002) au lieu de LIGNE($A$1:$A$1002).
Dans le fichier ci-joint, je n'ai modifié que les formules des colonnes A à I. A toi de les tirer vers le bas et de modifier les autres.

@ plus
 

Pièces jointes

  • suivi financier.xlsx
    253.8 KB · Affichages: 19

berretima

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Il faut faire avec des LIGNE()-1 au lieu des LIGNE() puisque le fait de rajouter une ligne d'entête décale tous les calculs vers le bas. En ligne 2, PETITE.VALEUR(......;LIGNE()) te renvoie PETITE.VALEUR(.....;2) alors que tu veux avoir PETITE.VALEUR(....;1).
De même tu peux écrire plus simplement LIGNE($1:$1002) au lieu de LIGNE($A$1:$A$1002).
Dans le fichier ci-joint, je n'ai modifié que les formules des colonnes A à I. A toi de les tirer vers le bas et de modifier les autres.

@ plus
Mille merci , cela fonctionne ,merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
271
Réponses
3
Affichages
185

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 164
Membres
103 149
dernier inscrit
Deepkneec