Problèmes sous excel

malgou

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum... et j'ai deux petits problèmes sur Excel 2003.

Je dois encoder des horaires de membres du personnel qui réalise des pauses irrégulières... A= 6h30-14h30 ; B= 14h-22h; N= 21h45-6h45

Donc un horaire se présente sous cette forme :
Nom Dates
Martin A A B B x x x N N N...

1er problème : Et j'aimerais que lorsque je note un "A" ouune autre pause, la ligne suivante score le nombre d'heures réalisées: 8h pour A et B et 9h pour N...

Comment dois-je faire?

2ème problème :
Je travaille sur 2 pages séparées, une pour l'encodage des pauses sans les comptes d'heures==> page destinée au membre du personnel et l'autre page avec ecodage des heures destinée au chef d'unité.
Pour éviter de recopier 2x la même chose au niveau des pauses, j'ai fait des lien entre les cellules des 2 feuilles mais quand rien n'est noté dans une cellule de la première page, il met des 0 dans l'autre page...
Et-il possible de laisser la case vie plutot que ce 0 qui alourdit l'horaire?

J'espère avoir été clair...?

Merci

Malgou
 

SergiO

XLDnaute Accro
Re : Problèmes sous excel

Bonjour Malgou,

Voici une formule pour le 1er problème :

=SI(OU(A1="A";A1="B");8;SI(A1="N";9;""))

Pour le 2ème problème :

Se mettre dans la page concernée, aller dans Outils - Options - Affichage et décocher Valeurs Zéro.

@+
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Problèmes sous excel

Malgou,

Tu as été clair sauf dans l'intitulé du message : tous ceux qui viennent ici ont un ou des problemes avec Xl !!!

voici une proposition de solution dans le fichier joint : tant qu'il n'y a que 3 codes on peut faire avec des si.
On pourrait aussi faire un rechercheV sur la table codes <=> heures, mais si pas de code on obtient des #N/A au lieu des 0 : si tu veux faire des sommes ça marche plus et il faut compléter la formule du recherchev.... (on en recause si tu veux)

Pour ne pas afficher les 0 sans formule supplémentaire : mise en forme conditionnelle.
J'ai ajouté un choix par liste déroulante pour les codes

Cordialement
 

Pièces jointes

  • horaires malgou.xls
    35 KB · Affichages: 46

malgou

XLDnaute Nouveau
Re : Problèmes sous excel

Merci pour vos conseils... Ils m'ont déja beaucoup fait avancer !

Je choisirai un titre plus approprié la prochaine fois.

Une précision : mes cellules doivent comptabiliser les heures en format : [hh]:mm donc comment l'inclure dans ma formule?

Merci

Malgou
 

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 500
Membres
103 563
dernier inscrit
samyezzehar