Problèmes de mise en page

pierre17du

XLDnaute Nouveau
Bonjours,

j'ai actuellement deux soucis:

1) sur un précédent document j'ai utilisé la fonctionnalité de mise en forme conditionnel, tout ce passait bien. Maintenent, une fois la régle crée je ne peux plus changer la police, seulement le style.
Y a t-il une manipulation à faire, je n'arrive pas à savoir ce que j'ai mal fait par rapport à la dernière fois.

2)j'ai crée une liste défilante à partir de l'onglet "validation de donnée" de "outil de donné". Seulement, du à la police de la page, le texte de la liste est illisible -> y a-t-il un moyen de jouer sur la taille de la police du texte de la liste (et pas du texte de la cellule, ça je sais faire :) ).
Mes recherche ne m'ont pas beaucoup encouragé pour cette solution.
Dans le cas d'une réponse négative, j'ai cru comprendre qu'il était possible de creer la liste en VBA. (Je n'ai aucune connaissance en VBA :( ). Où dois-je chercher pour apprendre à faire une liste déroulante avec ses options sans devoir me faire un manuel.



Cordialement
 

pierre17du

XLDnaute Nouveau
Re : Problèmes de mise en page

Bon, voici un fichier qui fonctionne, et sans erreur, je le met en PJ pour que d'autre en profite.

mais j'ai quand même deux questions

1) j'ai du enregistrer le fichier en .xlsm, parce que j'ai un message d'erreur ( cf Image en PJ). Comment faire pour avoir un fichier .xlm classique?

2) est-il possible d'intervennir sur la police d'un OptionButton? (je voudrait modifie la police de la fenetre qui s'ouvre aprés un clique D sur les lignes grisés)


cordialement
 

Pièces jointes

  • newpb.jpg
    newpb.jpg
    23.9 KB · Affichages: 54
  • Tableau de competences.xlsm
    72.1 KB · Affichages: 44
  • Tableau de competences.xlsm
    72.1 KB · Affichages: 38
  • Tableau de competences.xlsm
    72.1 KB · Affichages: 45

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Problèmes de mise en page

Re,
1) j'ai du enregistrer le fichier en .xlsm, parce que j'ai un message d'erreur ( cf Image en PJ). Comment faire pour avoir un fichier .xlm classique?
l'extension .xlsm prend en charge les macros

l'extension .xls ne prend pas les macros ce qui veut dire qu'à la prochaine ouverture du fichier .xls les macros ne seront pas opérationnelles

pour la modification de la police d'un OptionButton, clic-droit sur l'OptionButton, "Propriétés" .............. voir image jointe
111.jpg


à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.jpg
    111.jpg
    55.5 KB · Affichages: 67
  • 111.jpg
    111.jpg
    55.5 KB · Affichages: 63

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Problèmes de mise en page

Bonsoir

Tu dis toujours bonjour dans tes posts pierre17du
C'est incroyable tant d'assiduité à ne pas dire bonjour.

EDITION: C'est vrai que tu as dit bonjour le 18/07/2011 (lol) :rolleyes:
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 985
Membres
103 998
dernier inscrit
Gotteland