Problèmes avec un filtre dans une requête Power Query

danielco

XLDnaute Accro
Bonjour,

Je fais une requête sur un tableau situé dans un autre classeur. Je filtre une colonne sur le texte "noi". Un message m'informe que "la limite de 1000 valeurs est atteinte" et la requête ne me renvoie qu'un nombre incomplet de résultat. J'utilise donc les "filtres textuels" avec "contient" et "noir". Je récupère bien toutes mes lignes, mais un autre champ noté comme numérique, apparemment, (symbole "123") et qui contient soit des nombres au format texte, soit des caractères alphanumériques ressort en erreur dans l'éditeur de requête et n'est pas chargé dans Excel.

Bien que le champ filtré et le champ en erreur soient différents, si j'efface le filtre, l'erreur disparaît

Ça me rappelle de vieux souvenirs avec ADO quand la première valeur du champ était numérique...

Merci de vos bons soins.
 

Amilo

XLDnaute Accro
Bonjour danielco, le forum,

J'avais également rencontré le même problème avec ma précédente version Excel 2016, par contre je n'ai jamais testé avec ma dernière version 2019
Je me souviens vaguement et de mémoire pour contourner le problème de 1000 ocurences, il fallait enregistrer une copie du fichier excel en .xml
Puis ouvrir cette copie avec le bloc notes et supprimer la valeur 1000 correspondant à cette limite.
Ensuite réenregistrer le xml modifié en une version excel normale.
A tester en espérant n'avoir rien oublié….et j'ignore s'il y a plus simple

PS : Sauvegarder un original du fichier avant le test
Cordialement
 
Dernière édition:

Amilo

XLDnaute Accro
Re,
@danielco, ne tenez pas compte de mon précédent message, j'ai été un peu trop vite en lecture.
J'ai confondu avec le problème que peut apparaître dans un TCD basé sur un modèle de données (Power pivot),
Lorsque l'on clique sur une cellule du TCD pour voir apparaître dans un autre onglet le détail que constitue cette valeur, le résultat est limité à 1000 lignes.
J'explique malgré tout la solution en espérant que cela puisse service un jour quelqu'un.
Par contre, il faut remplacer l'extension du fichier excel par .zip et non pas .xml
Dans le dossier .zip, il faut ouvrir le fichier "Connections.xml" (écrit à l'anglaise) avec le bloc notes pour remplacer la valeur de 1000 par une valeur plus élevée
Enregister les modifications et revenir à l'extension initiale en remplaçant .zip par .xlsx ou .xlsm)

Il faut passer par cette étape, si les propriétés de connexions du TCD sont grisées.

Dans votre cas avec power query, je pense qu'il est normal d'avoir le message la limite de 1000 valeurs est atteinte, comme vous l'avez dit, vous récupérez l'ensemble des lignes.
Sinon, est-ce que vous avez essayé de modifier le type 123 par ABC en type texte ?

Cordialement
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 182
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu