problème..

la grande

XLDnaute Junior
Bonjour tout le monde.
Qui peu me renseigner? Je suis entrain de bosser sur un tableau excel pour faire un planning de travail, donc avec des cellules au format hh:mm
Alors voila, je pose ma question:
Comment faire pour que dans la céllule B1 apparaisse automatiquement 7:30 mais seulement si il y a un horaire dans la céllule A1. (si la céllule A1 est vide, B1 doit l'être aussi, ou être égale à 0)
Merci beaucoup.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : problème..

Bonsoir,

Une soluce si personne ne vient qui pourrait te dépanner :

- qqpart (par exemple en C1, au format HEURE et choix 37:30:55), tu tapes 07:50
- puis en B1 la formule suivante : =SI(A1<>"";$C$1;"") avec le même format
- ou bien variante : =SI(A1<>"";$C$1;0), si tu préfères 0 à rien.

Bien sûr tout cela seulement et seulement si A1 contient qqchse ou rien.... Si la problématique était différente, ca change tout (par exemple, si A1 contient telle chose, ou telle autre).

Espérant te dépanner à défaut d'autre chose.
Bon courage.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : problème..

Re,

Evite, stp,le multipostage

https://www.excel-downloads.com/threads/je-sais-pas.84497/

... Là j'avais vu que la dernière question :

1. c pas sympa pour ceux qui répondent à un des posts, si tu ne regardes plus que le 2ème
2. ca peut faire manquer qqchse de ta demande, donc mauvais pour toi

Merci à toi.

Edit : coucou Bruno

Donc voici la question bis :

Si A1 est < à 9:30 alors B1 doit contenir 00:30 , mais si A1 est > à 9:30 alors B1 doit contenir 00:45 et si A1 est vide, alors B1 doit être vide ou égale à 0.

Et donc avec la fameuse fonction TEMPSVAL (que je ne connaissais pas) de Bruno (bravo, moi j'ai recours à une autre cellule)

=SI(A1<TEMPSVAL("09:30");TEMPSVAL("00:30");SI(A1>TEMPSVAL("9:30");TEMPSVAL("00:45");0))

si tu veux "rien" à la place du 0

=SI(A1<TEMPSVAL("09:30");TEMPSVAL("00:30");SI(A1>TEMPSVAL("9:30");TEMPSVAL("00:45");""))

Il faut savoir que le 0 s'inscrira 0:00 puisque la cellule doit être au format "heure" pour recevoir les deux premières solutions... Le format ne peut pas, à ma connaissance, être différent selon la réponse obtenue.

EDIT 2 : l'espace dans la fonction TEMPSVAL n'est pas volontaire, c l'éditeur graphique qui le fait sans qu'on puisse ici le contrôler, attention à la recopie si tu utilises la formule.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 523
Messages
2 089 319
Membres
104 119
dernier inscrit
karbone57