Problème VBA

dar0609

XLDnaute Nouveau
Quelqu'un saurait-il insérer une formule de somme avec une variable? En fait j'ai ce code là :

Private Sub CommandButton31_Click()

Dim a As Double

a = Sheets(ComboBox1.Value).Range("C52")

If ComboBox1 <> "" Then

Range("D52").Formula = "=sum(C52:" & a & ")"

End If

Unload Me

End Sub

Mais je voudrais avec la formule qui apparaisse dans la cellule D52. Tel quel ça ne marche pas. Merci.
 

dar0609

XLDnaute Nouveau
Re : Problème VBA

Loool,

En fait c'est simple comme tu peux le lire, je veux faire apparaître dans la cellule D52 de la feuille active la somme de la cellule C52 de la feuille active et la variable "a". Cette variable représente la valeur de la cellule C52 de la feuille choisie par la Combobox1.
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème VBA

Re Dar0609 le forum
Bah oui, suis-je bête, sans avoir le fichier, il est bien évident que la combobox1 c'est la liste des feuilles du classeur !!!!!
Je ne comprend pas comment je ne l'ai pas deviné!!!!!
a+
papou:)
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème VBA

Re Dar0609 le forum
ERREUR de ma part
une autre chose la Cellule D52 concernée par ta somme c'est la cellule de la feuille Active c'est bien cela que tu souhaites??
Bref de toutes façons pas besoin de recopier une formule pour cela tu mets
Range("D52")= Range("C52") + a
a+
papou:)
 
Dernière édition:

dar0609

XLDnaute Nouveau
Re : Problème VBA

Oula Paritec je crois que tu craques mdrrrr, il n'y avait aucune attaque dans mon message, bref je suis débutant en VBA donc je ne comprends pas toutes tes questions mais oui la cellule D52 est celle de la feuille active. J'ai déclaré la variable en double parce qu'à la base je ne cherchais qu'à avoir un résultat (donc un nombre à virgule). As-tu un code qui me permettrait de reprendre dans la cellule D52 la somme. Merci.
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème VBA

Bonjour Hervé le forum
oui mais tu as oublié d'ajouter la cellule C52
re Dar0609 oui ( pour la variable c'est moi qui yoyotte je vais me coucher) mais pour avoir en D52 la somme de C52+a tu mets

Range("D52")= Range("C52") + a

tout simplement
a+
papou:)
 
Dernière édition:

dar0609

XLDnaute Nouveau
Re : Problème VBA

Private Sub CommandButton1_Click()

Dim a As Double

a = Sheets(ComboBox1.Value).Range("C52")

If ComboBox1 <> "" Then

Range("D52") = Range("C52") + a
End If

Unload Me

End Sub

Tel quel ça marche mais ne me donne pas la formule, donc le détail du résultat, mais juste la valeur.
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème VBA

Re Dar0609 le forum
bon alors tu veux voir quoi dans ta cellule D52 mets nous clairement ce que tu veux voir dans D52 et on va te le faire
Là encore un fichier exemple avec les explications dedans auraient permis de donner la réponse du premier coup mais bon
a+
Papou:)
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
347
Réponses
6
Affichages
286
  • Résolu(e)
Microsoft 365 Application.run
Réponses
5
Affichages
504
Réponses
1
Affichages
196

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 957
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz