Problème VBA-Vlookup dans autre classeur

teter

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le sujet, je cherche à faire un vlookup sur un fichier différent du fichier actif et fermé. Il me faut cela par macro et non par une simple fonction dans une cellule (=recherchev(.,.,.,)). Voici un exemple trés simplifié.
Le classeur source contient en Feuil1 des données en colonne A, B et C
Dans mon classeur2, actif, si un vlookup de A1 sur A ->C de l’autre classeur me donne Y, alors je veux OK dans la cellule B1 de mon classeur2.
Le macro ci-dessous ne fonctionne pas : erreur d’exécution 9, l’indice n’apparaît pas dans la sélection.

Quelqu’un pourrait-il m’aider ?

Merci beaucoup

A+

Teter

PS : si vous aviez un code que m’évite d’avoir à ouvrir le classeur source puis le refermer …

Sub Macro1
Workbooks.Open ("C:\...\Classeursource.xls")
Windows("Classeur2").Activate
If Application.VLookup(Cells(1, 1), Workbooks("C:\...\Classeursource.xls ").Sheets("Feuil1").Columns("A:C"), 3, False) = "Y" Then
Worksheets("Feuil1").Cells(1, 2) = "OK"
End If
End Sub

Reste à fermer le classeursource
 
G

Guest

Guest
Re : Problème VBA-Vlookup dans autre classeur

Bonjour teter,

tu as ouvert un fil sur ce sujet hier, au lieu d'en ouvrir un autre, demande toi pourquoi il n'a pas eu de réponse.

De plus tu peux faire une recherche sur ce forum sur les mots "classeur fermé" ou regarder dans les questions fréquents tu auras tout un tas de cas.

A bientôt
 

teter

XLDnaute Junior
Re : Problème VBA-Vlookup dans autre classeur

Bonjour Hasco,

N'ayant effectivement pas eu de réponse, j'ai tenté de simplifier ma demande avec un sujet un peu plus explicite d'autant que je n'ai pas trouvé sur le forum une réponse à ma question avant, bien sur, d'avoir posté cette demande.

A+

Teter
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 033
Membres
104 010
dernier inscrit
Freba