Problème variable lors d'un appel d'un module dans un autre module

stan31

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et merci par avance pour votre aide.

Je suis actuellement entrain de développer sur Excel 2007 un code pour un outil de calcul. Le problème rencontré est le suivant.

Sur ma feuille Excel j'ai un bouton "Calcul " (image qui active une macro), lorsque je clique sur celui-ci, le module14 est actif et ma fonction Sub calculTraction() s’exécute.

Lors de l’exécution de calculTraction, un userForm4 est appelé. Dans ce UserForm je rentre la variable tn via un textBox puis je l'affecte à la variable tn avec le code suivant:
tn = TextBox1.Value

La variable tn est déclarer public dans le module14 via : Public tn As Double afin que je puisse la récupérer et l’utiliser dans ce module

Puis l’UserForm4 se ferme et la variable tn est stocké en mémoire

Ensuite j’appel une autre fonction à l’intérieur du module14 et du Sub calculTraction() :
Load UserForm4
UserForm4.Show
Call Module9.tableauk1


La fonction Sub tableauk1() a besoins de récupéré la variable tn lors de son exécution pour un calcul, le problème vient alors à ce niveau. L’exécution du code s’arrête et le message d’erreur suivant apparait :
Erreur de compilation : nom ambigu détecté : tn

J’ai essayé de remettre la variable tn en public dans le module9 mais ça ne marche pas. Je n’arrive pas à trouver de solution à ce problème. C’est pourquoi j’aurai besoins d’un coup de main.

Merci par avance.
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème variable lors d'un appel d'un module dans un autre module

Bonjour stan31, Difficile à dire, juste une idée, Fait un module ou tu mets toutes tes variables public, puis vérifie qu'aucune d'entre elles n'est déclarée dans les autres modules, userform et/ou fonction. Je pense que tu as déclaré deux fois Tn , une foi en public et une foi en Dim tn As .... dans une procédure. Cordialement
 

stan31

XLDnaute Nouveau
Re : Problème variable lors d'un appel d'un module dans un autre module

Merci à vous fredl et Efgé pour votre reactivité :D

J'ai verifié et j'ai déclaré qu'une seule fois la variable tn: dans le module14

Je vous est mis en pièces jointes le UserForm4, le module14 et une partie du module9 (concernant la variable tn).

je continue de chercher de mon côté et vous tiens informé si je trouve la solution au problème!

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • UserForm4.docx
    12.3 KB · Affichages: 49
  • module14.docx
    17.1 KB · Affichages: 41
  • module9.docx
    12 KB · Affichages: 41

fredl

XLDnaute Impliqué
Re : Problème variable lors d'un appel d'un module dans un autre module

Un doc xcel (que tu peux alléger si confidentiel) avec ton pb serait le bienvenu.
Sinon, désolé : pas le temps de reconstruire ton fichier pour le tester.
Frédéric
 

stan31

XLDnaute Nouveau
[RESOLU] Re : Problème variable lors d'un appel d'un module dans un autre module

Bonjour à tous,
J'ai enfin déniché le problème. Comme tu disais Efgé un dim tn As.. c'était caché quelque part dans un autre module, ça marche enfin.

Merci de votre aide fredl et Efgé :)!!
 

Discussions similaires