Probleme UserForm

wizard0147

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer un fichier de gestion de stock sur Excel. Pour cela, j'ai plusieurs UserForm et j'aimerais avoir un peu d'aide sur l'utilisation de combobox en cascade.

Dans le Userform 28, je souhaite que le combobox1 fasse apparaitre la colonne "reference" de la feuille "product" en supprimant les doublons.
Ensuite, je souhaite que le combobox2 fasse apparaitre les "lot" situés sur cette même feuille.
Suite à ces deux choix, la "manufacturing date apparaitra d'elle-même dans le textbox9.

J'ai également un autre problème sur le Userform 2. Comment faire en sorte que la validation supprime le produit sélectionné?

Un grand merci d'avance

PS : Le fichier se trouve à l'adresse suivante :
Ce lien n'existe plus
 

wizard0147

XLDnaute Occasionnel
Re : Probleme UserForm

Rebonjour,

PierreJean, je viens de remarquer un petit truc. Lorsque je modifie une référence et que celle-ci disparait, excel la garde en mémoire dans le combobox1 du UserForm 28.

Tu peux faire l'essai en supprimant par exemple la référence 3180. Une fois supprimée de la liste des produits, elle reste quand même dans le combobox.

Des idées?

Voici le lien du fichier:
Ce lien n'existe plus

PS : Y-a-t-il un truc pour pouvoir mettre des fichiers supérieurs à 48 ko?
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme UserForm

Re

Voila

Pour mettre des fichiers > 48 Ko , il suffit de devenir supporter (et en plus on evite la Pub)
 

Pièces jointes

  • wizard0147_Essai.xlsm
    72.2 KB · Affichages: 57
  • wizard0147_Essai.xlsm
    72.2 KB · Affichages: 61
  • wizard0147_Essai.xlsm
    72.2 KB · Affichages: 62

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 400
Messages
2 088 086
Membres
103 711
dernier inscrit
mindo