Problème sur "insérer un segment" sur TCD

carosooo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'utilise excel 2010 et je suis sur les tableaux croisés dynamiques et je cherche à insérer un segment.

Le problème est: l'icône est grisée, je ne peux pas cliquer dessus.
J'ai fais actualisé... Je me suis assurée que j'ai bien cliqué sur une cellule de données correspondante.

Aidez-moi svp...

Merci
 

Amilo

XLDnaute Accro
Re : Problème sur "insérer un segment" sur TCD

Bonjour carosooo,

Il me semble qu'avec Excel 2010, il faut au préalable convertir la plage de données en tableau pour pouvoir utiliser les segments,

Avec la version 2013, de mémoire cela fonctionne même si la plage n'est pas convertie en tableau

Edit : et comme je n'ai plus la version 2010, pas certain que cela fonctionne sur un TCD mais seulement sur un tableau converti...à tester

Cordialement
 
Dernière édition:

Amilo

XLDnaute Accro
Re : Problème sur "insérer un segment" sur TCD

Re,

Pour reprendre mon précédent message, avec Excel 2010, je dirais que les segments ne fonctionnent que sur les plages converties en tableau mais pas sur les TCD,
Avec Excel 2013, cela fonctionne sur les plages seulement si elles sont converties en tableau mais également sur les TCD même si la plage source n'est pas convertie,

Cordialement
 
Dernière édition:

carosooo

XLDnaute Nouveau
Re : Problème sur "insérer un segment" sur TCD

Merci de m'avoir répondu et rapidement!!

Le problème est résolu grâce à vous.

Le fichier de données source était crée avec excel 2003! J'ai copié les données et collé sur un fichier xls 2010 et ça fonctionne!!

Et en effet, que le tableau soit convertie ou non, je peux utiliser les segments!

Cordialement,

Bonne journée :D
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
309
Compte Supprimé 979
C
Réponses
5
Affichages
214

Statistiques des forums

Discussions
312 307
Messages
2 087 096
Membres
103 468
dernier inscrit
TRINITY