XL 2010 Probleme statistique

jrdubarry

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

un petit probleme de statistique rien de compliqué mais j'ai un trou lool

J'ai un tableau ou je voudrait repertorié le nombre de jour de stage par stagiaire en fonction de le statut et de leur fonction mais j'ai un trou

Si possible sans macro ;)
 

Pièces jointes

  • L SUIVI STAGE 2018.xls
    37 KB · Affichages: 18

jrdubarry

XLDnaute Occasionnel
Je voudrai le nombre de jour de stage en fonction du statut soit SPP ou SPV et le fonction soit STAGIAIRE ou formateur
Mes formules sont des essais mais je 'arrive pas a combiner les 2 criteres pour calculer le nombre de jours.
et dans la case stats je voudrai un recapitulatif par stagiaire pour l 'année
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re,

Votre fichier en retour.

En feuille JANVIER : une seule formule matricielle en D21 à copier sur E21 D23 E23.

En feuille STATS : 4 formules matricielles en B6 C6 B12 C12 à tirer vers le bas, puis copier la plage B6:C16 et la coller sur E6:F16.

Sur Excel 2003 et versions antérieures on masquera comme je l'ai fait les valeurs d'erreur par une MFC.

Sur Excel 2007 et versions suivantes on utilisera pour les masquer la fonction SIERREUR(...;"")

A+
 

Pièces jointes

  • L SUIVI STAGE 2018(1).xls
    91 KB · Affichages: 26

jrdubarry

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Job 75

Merci pour le tableau c'est ce que je voulais .
j'ai 2 petites questions la premiere j'ai essayer de mettre un SPV STAGIAIRE dans la feuille STATS ça me mets 0? pourquoi ça ?
Deuxieme question , a qui servent les accolades { } car quand je veux voir la formule elle s 'enleve et ensuite ça me manque VALEUR

Merci encore
 

jrdubarry

XLDnaute Occasionnel
re bonjour

j'ai une nouvelle demande. Est ce que dans mes stats en fonction de la personne je peux rajouté les intitulé du stages ?

Deplus j'ai toujours le soucis pour les stagiaires SPV ca me marque 0

Merci
 

Pièces jointes

  • L SUIVI STAGE 2018(1)-1.xls
    41 KB · Affichages: 12

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir jrdubarry,

Voyez ce fichier (2), juste 2 remarques pour la 2ème feuille :

- il manquait des $ devant les G au début de la formule en D14, c'est de ma faute je les avait oubliés en C12 du fichier (1), de ce fait le copier-coller sur le 2ème tableau ne fonctionnait pas correctement

- en C6 et C14 j'ai ajouté ""& devant INDEX pour éviter le renvoi d'un zéro quand la cellule source est vide.

A+
 

Pièces jointes

  • L SUIVI STAGE 2018(2).xls
    81 KB · Affichages: 23

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 149
Membres
103 132
dernier inscrit
hedfahmi