problème sous totaux

  • Initiateur de la discussion David
  • Date de début
D

David

Guest
Bonjour à tous


Voilà mon problème que je vais expliquer car apparemment les pièces jointes ne passent pas totalement

J'ai dans une feuille plusieurs références par fournisseur(une feuille comprend : fournisseur dans une colonne, référence dans une autre, Px unitaire dans une 3ème et PTTC dans une 4ème avec un sous-total effectué sur cette dernière colonne
Je voudrais alors que dans ma liste il y a environ 200 fournisseurs créer une macro me permettant dans une autre feuille d'avoir un résumé des 10 fournisseurs pour lesquels il y a le plus de problème(les 10 montants les + importants) :
ex pionner : 100 000euros
sony 50 000 ,,,,,,,, et ainsi de suite mais seulement pour les 10 + chers
je vous remercie
PS : j'espère avoir été clair car sans exemple concret, il est difficle d'expliquer ce qui est simple pour nous
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonsoir David

L'ajout d'une colonne avec la fonction Rang permet de "Classer" les fournisseurs en fonction du PTTC ensuite en utilisant les filtres automatiques sur ces colonnes et en demandant personnalisé <=10 on obtient directement les 10 plus gros scores.
Sans exemple c'est vrai cela est un petit peu plus compliqué.
"Une image vaut 1000 paroles" Lao Tseu
Il utilisait l'encre de .... Chine et le Boulier.
Il avait cependant bien raison !
@+
GD
 
C

chris

Guest
Bonjour
En utilisant un filtre automatique sur la colonne sous-total et en sélectionnant 10 premiers cela devrait le faire.
Il me semble que la solution de gérard classe les références et non les fournisseurs.
Chris
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 393
Messages
2 087 965
Membres
103 687
dernier inscrit
olivier72