Problème Requète Web

zephyr31

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je fais appel à vous aujourd'hui pour un soucis que j'ai sur une de mes feuilles Excel.

Pour mon boulot, je suis amené à importer des données financières du site Reuters.com

J'importe les données de manière classique avec une Web Query. Par exemple, pour importer le compte de résultat de la société Apple, j'utilise l'URL suivante : http://www.reuters.com/finance/stocks/incomeStatement/detail?perType=ANN&symbol=AAPL.O
Je sélectionne ensuite la table correspondant au compte de résultat et je l'importe.

Tout fonctionne correctement. J'enregistre une macro ensuite qui automatique l'import.

Problème : Une fois que je lance la macro sur un PC différent, la requête web ne fonctionne pas. Aucune donnée est importée.
Je pense que ça vient de fait que pour accéder aux données il faut un compte gratuit Reuters. Je suis personnellement connecté avec mon compte lorsque j'exécute la macro et qu'elle fonctionne.
J'ai tenté dans la macro d'activer l'option "Save Password = True", mais ça n'a rien changé.


Existe-t-il une solution pour enregistrer mes identifiants dans la macro ?


Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Reuters.xlsm
    16.3 KB · Affichages: 43

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème Requète Web

Bonsoir à tous


En préambule, comment interpréter ceci?
Extrait d'ici
Intellectual Property Rights and Use of Content

You agree that all intellectual property rights in the Service and the Content, including trademarks, are and shall remain the property of us and/or Third Party Providers and you shall not acquire any rights in them.
You may only use Content for your own personal use. You may not store or archive Content, except on a temporary basis so that you can read it. You will not otherwise remove or alter any Content on the Service and you may not forward, distribute, copy or otherwise exploit the Content or Service without our prior written consent. In addition, you agree not to decompile, reverse engineer or modify the Reuters Picture Screensavers or to remove any trademarks or file names, except to the extent you have mandatory rights in law to do so.
In particular, you may not copy or paste Content (including Reuters news or pictures) into other web sites.

Récemment, sur un fil DavidXLD avait donné son avis sur la publication de code VBA sur XLD, permettant de récupérer des données en provenance d'un site Web.

EDITION: JE n'ai pas retrouvé le fil auquel je fais référence ci-dessus, mais je n'ai ppour autant pas révé.
Voir ici le commentaire de DaxidXLD (je parle du motif d'édition du message)
 
Dernière édition:

zephyr31

XLDnaute Nouveau
Re : Problème Requète Web

Bonjour Staple1600.

Je viens de lire les conditions générales du site. L'usage professionnel est interdit.
Dans mon cas, c'est un peu particulier, car je ne l'utilise pas vraiment dans un cadre professionnel dans le sens ou je vais le vendre, mais je construis une petite feuille Excel qui m'aide à la prise de décision en m'affichant certains ratios.
Peut-être est-ce illégal, peut-être pas, là n'est pas vraiment la question, car la méthode expliquée pour enregistrer l'utilisateur et le mot de passe en VBA elle n'est pas illégale à ce que je sache, car elle peut s'appliquer pour n'importe quel site, y compris personnel. Si je n'avais pas mentionné Reuters, rien de tout ça n'aurai porté à confusion.

Du coup si quelqu'un a une solution, je suis preneur. De plus je sais que c'est faisable, car il existe des feuilles procédant de la sorte sur certains sites payants.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème Requète Web

Bonjour zephyr31, le fil, le forum


Peu importe le site web, ce sont ce que disent les CGU qui précisent ce qui peut être fait ou pas.

Ici c'est le fait de poster des codes VBA relatifs à la récupération de données sur le WEB (Reuters ou pas) sur ce forum qui pose (ou devrait à mon sens) poser questions.

Le webmaster DavidXLD a été clair et précis à ce sujet (voir dans le lien de mon dernier message).
Si tu veux des précisions, envoi lui un message privé pour savoir ce qu'on peut publier ou pas dans ta discussion.

PS: Tu verras que dans d'autres discussions ici , j'évoque les CGU des sites (et ce quelle que soit leur URL).
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 389
Messages
2 087 887
Membres
103 672
dernier inscrit
ammarhouichi