probleme references apres suppression lignes

boudu

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
J'ai un souci avec un fichier composé de 3 onglets de saisie et un 4eme de resultats
Dans les 3 premiers onglets on saisit des sommes sur 1, 2, 3, 4 ou 5 colonnes
Dans l'onglet resultats on souhaite savoir combien de fois on a eu 1, 2, 3, 4 ou 5 participants pour une meme ligne
J'ai fait cela grace à l'aide du forum en renvoyant dans un premier temps des resultats sur les colonnes N à P de l'onglet resultat puis dans le tableau de G121 à G 125
Jusque là tout va bien, mais pour avoir une présentation finale plus propre je souhaite eliminer les lignes non remplies sur les 3 premiers onglets (et eventuellement en rajouter une apres si oubliée) et là excel perd les references et met des #ref dans le tableau
j'ai essayé de modifier les macros ajout et suppression pour recopier les elements qui ont perdu les references et enlever 1 dans la cellule concernant 5 occurences car excel prenait la derniere ligne mais ça ne marche pas
Je joins le fichier car l'explication est compliquée
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • partenairesfinanceurstest1.zip
    30.2 KB · Affichages: 33

Gabriel_01

XLDnaute Nouveau
Re : probleme references apres suppression lignes

Bonjour boudu et bonjour le Forum,

J'ai déjà eu ce problème et je l'ai contourné en rajoutant une étape intermédiaire: recopie des résultats dans une feuille dans laquelle ni ligne ni colonne sont supprimées. Les formules font ensuite référence à cette feuille "stable".

En espèrant que ça réponde à ta question...

Gabriel
 

boudu

XLDnaute Occasionnel
Re : probleme references apres suppression lignes

Salut Gabriel, le forum
Merci de ta reponse mais le probleme est que je ne peux eviter les changements de reference puisque c'est au moment où je supprime ou rajoute des lignes
Il faut faire le test sur le fichier joint, j'ai mis des lignes mais il faut maintenant supprimer les lignes non remplies grace à la macro puis en rajouter, remettre des données et tu verras que les resultats ne sont plus coherents (à 1 pres) pour le nombre d'occurence des 5 partenaires participants
Si tu crois que la feuille supplementaire peut solutionner quelque chose, comment faire pour mon fichier?
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 100
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87