Probleme recherche VBA

matteo0701

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai crée un répertoire avec un formulaire Ajout Contact qui remplie la feuille Liste

J'ai crée un bouton "Rechercher" qui ouvre une fenetre de recherche qui laissera le choix de fair eune recherche par nom, commune ou activité.

C'est là que mes compétences VBA s'arrete.

- Je vousdrais qu'en ouvrant la fenetre recherche le curseur soit dans la case "Par nom"

- Je voudrais ensuite que le resultat de la recherche s'affiche dans la case blanche à coté en laissant apparaitre seulement le Nom, la commune et l'entreprise. (en qq sorte un apercu du contact)

- Ensuite une fois la bonne ligne selectrionnée, cliqué sur "Voir la fiche" qui renvoie vers la feuille "Fiche contact" pour voir l'ensemble des données du contact

Voici en PJ ma production

Merci par avance
 

Pièces jointes

  • repertoire.xls
    166.5 KB · Affichages: 60

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

-Recherche intuitive multi-mots & multi-colonnes dans un ComboBox.
-Recherche intuitive multi-mots & multi-colonnes dans un TextBox/ListBox.
-Recherche + Modif +Ajout



JB
Ce lien n'existe plus
 

Pièces jointes

  • Copie de repertoire-1.xls
    205.5 KB · Affichages: 57
  • Copie de repertoire-2.xls
    201.5 KB · Affichages: 52
  • FormRechercheModifAjout.xls
    113.5 KB · Affichages: 58
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

- Je voudrais qu'en ouvrant la fenetre recherche le curseur soit dans la case "Par nom"
As-tu essayé de mettre 0 (zéro) dans le TabIndex du cadre "Par nom" (frame "txtnom") ?

Ou alors, dans ton UserForm "frm_recherche", mettre une ligne de code qui va donner le focus au champ que tu veux.
Par exemple :
VB:
Private Sub UserForm_Activate()
    txtnom.txtboxremplirnom.SetFocus
End Sub
 
Dernière édition:

matteo0701

XLDnaute Junior
Ah oui c'est pas mal.
sauf que cela ne marche que les noms. cela ne marche pas si je veux faire une recherche uniquement par commune
Pourrais tu faire en sorte que Lorsque je clique sur Voir la fiche cela reste sur la feuille excel et non pas sur Aprecu impression.
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
465

Statistiques des forums

Discussions
312 276
Messages
2 086 711
Membres
103 377
dernier inscrit
fredy45