Probleme : Recherche en boucle selon condition

Ramaou

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je viens chercher de l'aide car j'ai un problème avec une macro que je dois faire.

Je m'explique :

J'ai un tableau avec 2 colonnes (A et B).
Ma colonne A est composée d'une suite de 0 puis de quelques valeurs >0 puis re une suite de 0 ainsi de suite.
ex : 00000007777777000000044444444440000000...​

Voilà ce que cherche à faire :
1) Je veux rechercher mes plages de valeurs > 0 les unes après les autres et faire la moyenne de la même plage mais avec les valeurs des cellules de la colonne B. Puis reporter les résultats dans la feuil 2 de mon classeur.
2) Je veux sélectionner une plage de x cellules au dessus des plages > 0 trouvées en colonne A et faire la moyenne de ces x cellules pour chaque plage mais toujours en colonne B (Pour le x je le renseigne avec une InputBox). Les résultats seront toujours sur la feuille 2.


J'essaye avec une boucle While en VBA mais il ne trouve que la 1ère valeur de la 1ère plage et s'arrête. De plus je n'arrive pas à lui faire sélectionner les plages.

Si vous pouvez m'aider ça serait top !!!! :)


Merci d'avance
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme : Recherche en boucle selon condition

Salut,

Je pense que c'est réalisable, mais est-ce que tu pourrais nous mettre un fichier exemple de ce que tu veux, parce que j'ai un peu de mal avec certaines phrases telles que "faire la moyenne de la même plage mais avec les valeurs des cellules de la colonne B" ou "Puis reporter les résultats dans la feuil 2 de mon classeur". Ok, mais ou en Feuil2 ???

En attendant ton fichier...

@+
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme : Recherche en boucle selon condition

Bonsoir le forum :),
Il est vrai qu'un petit bout de fichier serait le bienvenu.
Pour la moyenne, essaie ça :
Code:
Dim I As Integer
I = 0
Dim J As Integer
J = 1
Dim Total As Long
While Cells(J, 1) <> ""
If Cells(J, 1) <> 0 Then
    Total = Total + Cells(J, 2)
    I = I + 1
End If
J = J + 1
Wend
MsgBox (Total / I)
Pour le 2° cas, je comprends pas vraiment le but, mais si tu t'inspire de la boucle au dessus, tu devrait pouvoir trouver ton bonheur en utilisant
Code:
For K = J - 1 To J - 1 - x Step -1
Bon courage :cool:
 

Ramaou

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme : Recherche en boucle selon condition

Ok voici un fichier d'exemple avec tout ce qu'il faut à l'intérieur.

Merci pour vos réponse si rapides.
Sinon JNP ton code est pas mal du tout sauf qu'il fait la moyenne des valeurs de toutes les plages alors que moi je les moyennes plage par plages. Mais c'est déjà un début, je vais essayer de le réadapter à mes attentes. ;)

Merci encore :D
 

Pièces jointes

  • Exemple.xls
    23.5 KB · Affichages: 42
  • Exemple.xls
    23.5 KB · Affichages: 37
  • Exemple.xls
    23.5 KB · Affichages: 42

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
193
Réponses
6
Affichages
184

Statistiques des forums

Discussions
312 688
Messages
2 090 959
Membres
104 708
dernier inscrit
Mparzival