Probleme recherche dans tableau

SNIDER17

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'utilise cette fonction pour faire une recherche mais le résultat obtenu n'est pas celui souhaité :

Voici la fonction :

=SI(OU($A4="";$B4="");"";SI(ET($A4=Tableau_DILATOFLEX_Pression[Pression_Inf_100];$B4=Tableau_DILATOFLEX_Pression[Pression_Sup_100];$C4=Tableau_DILATOFLEX_Pression[Qualite_Designation]);"OUI";"NON"))

Je l'utilise en cellule D4. Le problème est qu'elle ne marche que si la ligne dans le Tableau de recherche est située également sur la 4eme ligne.

Je m'explique :

Je voudrais si je rentre 15 15 8 me dire si les 3 données sont présentes dans le Tableau cependant Avec cette formule ça marche uniquement si je suis dans la meme ligne. Donc meme si 15 15 8 existe mais est entre à la ligne 8 au lieu ici de la ligne 4 ça ne marche pas.

Je penses qu'il faut utiliser une formule matricielle mais je ne sais pas faire


Cordialement,

En esperant avoir était clair.
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme recherche dans tableau

Bonjour,
Comme le dit Don_pets : un fichier nous éclairerai !
à l'aveuglette : =SI(OU($A4="";$B4="");"";SI(ET(estnum(equiv($A4;Tableau_DILATOF LEX_Pression[Pression_Inf_100];0));estnum(equiv($B4;Tableau_DILATOFLEX_Pression[Pression_Sup_100];0));estnum(equiv($C4;Tableau_DILATOFLEX_Pression[Qualite_Designation];0)));"OUI";"NON"))
Cordialement
 

SNIDER17

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme recherche dans tableau

Ok voici un fichier explicatif ci-joint :

Les 2 lignes surlignés en jaune se trouve dans le tableau de la page "BDD" Or, seulement le Premier est considéré comme présent je voudrais que les 2 le soit.

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Aide.xlsm.xls
    33 KB · Affichages: 26
  • Aide.xlsm.xls
    33 KB · Affichages: 32
  • Aide.xlsm.xls
    33 KB · Affichages: 27

Amilo

XLDnaute Accro
Re : Probleme recherche dans tableau

Bonsoir le forum,

Une proposition à essayer avec Vrai ou Faux comme résultat au lieu de Oui ou Non, mais vous pouvez toujours l'adapter :

=SI(ESTVIDE(A3);"";SOMMEPROD((A3=BDD!$A$3:$A$10)*(Ajout!B3=BDD!$B$3:$B$10)*(Ajout!C3=BDD!$C$3:$C$10))>0)

Edit : sinon la formule pour un résultat avec Oui ou Non :
Code:
=SI(ESTVIDE(A3);"";SI(SOMMEPROD((A3=BDD!$A$3:$A$10)*(Ajout!B3=BDD!$B$3:$B$10)*(Ajout!C3=BDD!$C$3:$C$10))>0;"Oui";"Non"))
Cordialement
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 225
Messages
2 086 412
Membres
103 202
dernier inscrit
Claire2BM