Problème recalcul automatique

Hiko

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Premier passage sur ce forum qui m'a tout de suite impressionné.

Je me trouve dans une impasse avec un fichier excel (2003 en l'occurence)...

Suite à la création d'un nouvel utilisateur sur mon poste, celui ci, quand il ouvre, se trouve avec un problème inattendu, dès qu'il clique dans une cellule en la modifiant, le calcul automatique se lance. Les paramètres dans Options, Calcul sont définis sur automatique comme dans mon ancienne session utilisateur. Tous les paramètres me semblent identiques alors que le fichier se comporte différemment.

Sur l'ancienne session, le recalcul se fait quelques secondes après avoir fait des modifications et s'annule si nous cliquons dans une nouvelle cellule pour la modifier, permettant ainsi de travailler normalement et non pas attendre 10secondes entre chaque saisie, pendant le recalcul.

Il s'agit d'un fichier Excel de 5mo partagé sur le réseau entre les différents utilisateurs.

Sur aucun autre poste ou session, ce problème n'est apparu avant que ma collègue soit elle aussi passée sur une nouvelle session et même problème, recalcul du fichier dès qu'elle saisie une donnée.

Autre poitn important, si j'ouvre un document excel vierge sur cette nouvelle session, je note des données dans des cellules sans recalcul intempestif. Si j'ai le malheur d'ouvrir juste après mon fameux fichier, le fichier "vierge" est "contaminé" par ce problème de recalcul dès que l'on saisie une simple donnée...

Je sais que mon message n'est hélas pas très clair mais je vous écris depuis mon lieu de travail et aurait besoin d'aide au plus vite. Ce fichier Excel est vital à notre entreprise.

Un grand merci à vous,

Hiko
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème recalcul automatique

Salut Hiko et le forum
Bienvenue, mais ne te donnes pas trop d'espoir : il n'y a ni magicien, ni devin sur ce site (aux dernières nouvelles)
dès qu'il clique dans une cellule en la modifiant, le calcul automatique se lance. Les paramètres dans Options, Calcul sont définis sur automatique
Ça, c'est un fonctionnement tout à fait normal : dès qu'on sort du mode édition, le recalcul, s'il est en automatique, lance un recalcul sur toute la feuille.
Sur l'ancienne session, le recalcul se fait quelques secondes après avoir fait des modifications et s'annule si nous cliquons dans une nouvelle cellule pour la modifier, permettant ainsi de travailler normalement et non pas attendre 10secondes entre chaque saisie, pendant le recalcul.
Ça, c'est un fonctionnement "aberrant". ne connaissant que ce qu'il y a dans le poste, je ne peux qu'extrapoler : une macro qui bloque le recalcul ? Regarde dans ton fichier s'il existe une macro, ou une macro plus globale (outils>>Macro>>macros) qui se lance à partir d'un fichier ouvert dès que tu lances Excel
A+
 

Hiko

XLDnaute Nouveau
Re : Problème recalcul automatique

Merci à toi Gorfael, mais non, aucune macro nulle part.

Dès que je saisis une donnée dans une cellule (liée à une formule ou non) le recalcul se lance, c'est ingérable. Ce que je ne comprends pas, c'est que ce problème apparaisse uniquement sur la session des nouveaux utilisateurs, si ils se connectent sur les sessions de leurs prédécesseurs, aucun souci, le fichier fonctionne correctement.

Excel 2003 sp3 installé sur ces postes et profils... Je n'y comprends rien... Ce problème apparait sur 2 postes différents, 2 profils différents alors que le fichier fonctionne sur ces mêmes postes avec autres profils... Seul point commun, ce sont de nouveaux profils utilisateurs...
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème recalcul automatique

Salut Hiko et le forum
évite de multiplier un même sujet. Les personnes que ça n'intéressent pas n'y répondront pas plus, et tu perds ceux qui se sont accroché à ton sujet original.
Suivant ce que tu dis, ça ressemble plus à un problème de "profil", qu'à un problème de fichier proprement dit. Comme c'est un fichier sur réseau, c'est peut-être un fonctionnement lié à ça. J'avoue mon incompétence dans ce domaine. Il faudrait peut-être le mentionner dans ton titre, pour appâter les compétents (en un seul mot) dans le domaine du travail en réseau. Désolé.
A+
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
249

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz