Bonjour tout le monde,
Premier passage sur ce forum qui m'a tout de suite impressionné.
Je me trouve dans une impasse avec un fichier excel (2003 en l'occurence)...
Suite à la création d'un nouvel utilisateur sur mon poste, celui ci, quand il ouvre, se trouve avec un problème inattendu, dès qu'il clique dans une cellule en la modifiant, le calcul automatique se lance. Les paramètres dans Options, Calcul sont définis sur automatique comme dans mon ancienne session utilisateur. Tous les paramètres me semblent identiques alors que le fichier se comporte différemment.
Sur l'ancienne session, le recalcul se fait quelques secondes après avoir fait des modifications et s'annule si nous cliquons dans une nouvelle cellule pour la modifier, permettant ainsi de travailler normalement et non pas attendre 10secondes entre chaque saisie, pendant le recalcul.
Il s'agit d'un fichier Excel de 5mo partagé sur le réseau entre les différents utilisateurs.
Sur aucun autre poste ou session, ce problème n'est apparu avant que ma collègue soit elle aussi passée sur une nouvelle session et même problème, recalcul du fichier dès qu'elle saisie une donnée.
Autre poitn important, si j'ouvre un document excel vierge sur cette nouvelle session, je note des données dans des cellules sans recalcul intempestif. Si j'ai le malheur d'ouvrir juste après mon fameux fichier, le fichier "vierge" est "contaminé" par ce problème de recalcul dès que l'on saisie une simple donnée...
Je sais que mon message n'est hélas pas très clair mais je vous écris depuis mon lieu de travail et aurait besoin d'aide au plus vite. Ce fichier Excel est vital à notre entreprise.
Un grand merci à vous,
Hiko
Premier passage sur ce forum qui m'a tout de suite impressionné.
Je me trouve dans une impasse avec un fichier excel (2003 en l'occurence)...
Suite à la création d'un nouvel utilisateur sur mon poste, celui ci, quand il ouvre, se trouve avec un problème inattendu, dès qu'il clique dans une cellule en la modifiant, le calcul automatique se lance. Les paramètres dans Options, Calcul sont définis sur automatique comme dans mon ancienne session utilisateur. Tous les paramètres me semblent identiques alors que le fichier se comporte différemment.
Sur l'ancienne session, le recalcul se fait quelques secondes après avoir fait des modifications et s'annule si nous cliquons dans une nouvelle cellule pour la modifier, permettant ainsi de travailler normalement et non pas attendre 10secondes entre chaque saisie, pendant le recalcul.
Il s'agit d'un fichier Excel de 5mo partagé sur le réseau entre les différents utilisateurs.
Sur aucun autre poste ou session, ce problème n'est apparu avant que ma collègue soit elle aussi passée sur une nouvelle session et même problème, recalcul du fichier dès qu'elle saisie une donnée.
Autre poitn important, si j'ouvre un document excel vierge sur cette nouvelle session, je note des données dans des cellules sans recalcul intempestif. Si j'ai le malheur d'ouvrir juste après mon fameux fichier, le fichier "vierge" est "contaminé" par ce problème de recalcul dès que l'on saisie une simple donnée...
Je sais que mon message n'est hélas pas très clair mais je vous écris depuis mon lieu de travail et aurait besoin d'aide au plus vite. Ce fichier Excel est vital à notre entreprise.
Un grand merci à vous,
Hiko