Problème publipostage

BlndBnt

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voici mon problème (mis à part que je n'y connais rien en VBA).

Je travail dans une entreprise de E-commerce investit dans les bijoux. L'entreprise offre la possibilité à ses clients de fixer un rendez vous de manière à obtenir une consultation pour les aider dans leur choix.

Seulement il arrive que certains clients ne se présentent pas où oublient tout simplement de venir.

De ce fait j'aimerai faire un publipostage visant à envoyer un mail de confirmation 2 jours avant leur date de RDV afin de leur rappeler la date et l'heure du RDV et pour qu'ils confirment leurs présences.

J'ai donc réalisé un tableau Excel adéquate recensant toutes les informations appropriées à mon email type dont les champs sont les suivants :

Prénom, Nom, Email, Nature (de la prise de rdv), Heure, Date

C'est la que cela se corse :

- Mon tableau comporte des clients qui ont déjà eu leurs RDV (je souhaite conserver une trace de tous mes RDV) et d'autres qui ont pris un RDV plusieurs mois en avance, du coup via Word si j'envoie mon courrier ils vont le recevoir soit une seconde fois, soit beaucoup trop longtemps en avance. Y aurait-il un moyen permettant de générer automatiquement, sur une autre feuille Excel , un tableau ne comportant que mes clients ayant un RDV dans les deux jours qui arrivent ?

- Comment créer un bouton permettant l'envoi de mon courrier en un clic (d'ailleurs est-ce possible ?)

J'espère avoir été clair dans mes explications, sinon faites le moi savoir !

Merci pour votre aide !
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
373

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 110
Membres
103 472
dernier inscrit
garnoux57