Problème publipostage

gregorio

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
c'est très bizarre, je fais un publipostage et le contenu de certaines cellules d'Excel n'apparait pas complètement dans Word ...
j'ai trifouiller pleins de choses et je ne comprend pas ce qui se passe.

j'ai extrait une partie d'une colonne de mon grand tableau Excel dans l'onglet "Save" et la lorsque je fait le publipostage cela bug

puis j'ai copié "texte uniquement" dans un autre onglet et la cela fonctionnerait ...
Mais quand je fais un copier coller valeurs uniquement de ma colonne entière cela ne fonctionne pas ...

Auriez vous une idée de ce qui se passe ?

d'avance merci de votre aide
Bien cordialement,
Greg
 

Pièces jointes

  • Drive_D.zip
    11.6 KB · Affichages: 33

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Ton fichier au format .xls possède des cellules qui contiennent plus de 255 caractères : ce qui est mal géré par cette version.
Si tu es en 2010 : enregistres au format xlsx : ça devrait aller mieux
Sinon, copies ton tableau excel et colles le dans word et fais un publipostage de word à word
Cordialement
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Gregorio, Dugenou

Dans le fichier joint, j'ai créé un modèle Word avec des signets, il faudrat en rajouter si la liste est plus longue. Je me suis basé d'après la feuil1(12 lignes). Dans la cellule B2, modifie le nom qui se rapporte au document word que tu vas créer. Double clique sur la feuille pour créer le document.
 

Pièces jointes

  • Publipostage.zip
    19.9 KB · Affichages: 42

gregorio

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Ton fichier au format .xls possède des cellules qui contiennent plus de 255 caractères : ce qui est mal géré par cette version.
Si tu es en 2010 : enregistres au format xlsx : ça devrait aller mieux
Sinon, copies ton tableau excel et colles le dans word et fais un publipostage de word à word
Cordialement

Merci de ta réponse Dugenou :) , mais même au format xlsx j'ai le pb, et transférer dans Word n'est pas possible mon fichier Excel contient trop d'infos ... mais je conserve l'idée dans un coin de ma p'tite caboche pour un autre jour.
Cordialement,
 

gregorio

XLDnaute Nouveau
Re à tous

Gregorio, as-tu testé le fichier que j'ai mis?? :rolleyes:

Bonjour,
oui je viens de tester, je connaissais pas ce système de signet, malheureusement, cela ne sera pas applicable avec mon fichier original.

En fait ce que je ne comprend pas, c'est que quand tu fais un publipostage avec l'onglet "save" le champ de fusion est incomplet (la derniere ligne se coupe au mot chacu) et quand tu le fais avec l'onglet 1 cela fonctionne
mais merci vraiment de ton temps passé et je me pencherai sur ces signets
 

gregorio

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
je relance ma demande d'aide, je ne comprends pas pourquoi lorsqueje fais un publipostage à partir de l'onglet "save" du fichier Excel le contenu apparait incomplet dans les champs de fusion. xls ou xlsx même problème, de plus j'ai des cellules avec plus de caractères dans une autre colonne qui elle fonctionne très bien ...
any idéas ????
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Gregorio

Si tu as testé mon fichier, il faut changer le nom de la feuille et comme dit mon précedent message, il faut ajouter des signets dans le modèle word.

Ici une nouvelle version et toujours à partir de la Feuil1.

EDIT: Si tu nous montrais le modèle, ça serait plus simple.
 

Pièces jointes

  • Publipostage.zip
    20.1 KB · Affichages: 38
Dernière édition:

gregorio

XLDnaute Nouveau
Bonjour Gregorio

Si tu as testé mon fichier, il faut changer le nom de la feuille et comme dit mon précedent message, il faut ajouter des signets dans le modèle word.

Ici une nouvelle version et toujours à partir de la Feuil1.

EDIT: Si tu nous montrais le modèle, ça serait plus simple.
Bonjour Lone-Wolf,
Déjà encore merci de tes réponses,
ne t'offusque pas mais je ne peux montrer le modèle entier à cause des contenus sensibles.
tes réponses sont toujours à partir de la feuille 1 mais mon problème vient du contenu de l'onglet "save".
et dans le fichiers original word j'ai pleins de tableaux avec des champs de fusions dans certaines cases ...
donc les signets ...
Ce qui est bizarre c'est que dans le fichier original j'ai d'autres colonnes excel avec beaucoup plus de caractères dans les cellules et tout s'affiche dans les champs de fusion ...

je comprendrai si mon problème t' ennui, c'est très bizarre essai de faire un publipostage avec l'onglet save tu verras que la dernière cellule n'apparait pas complète et je comprends pas pourquoi ...

encore merci de ton temps, passes une bonne journée.
greg
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re

Personellement, je ne vois pas quel est cet entêtement de prendre la feuille save comme modèle. As-tu remarqué qu'il y a des lignes écrites à double??? :rolleyes: Moi j'ai fait un copier coller de la feuille et supprimé les doublons, parce-que je ne vois pas l'intêret de répéter 10 fois la même chose et ajouter des éspaces après les points qu'il n'y avait pas sur la feuille base.

Le fichier word pour démo, mais sans tableau.
 

Pièces jointes

  • Test.zip
    6.7 KB · Affichages: 30

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 977
dernier inscrit
Hermet