Probléme programmation VBA

jeanbat29

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Un petit soucis: j'ai des fichiers .univ qui sont des résultats d'essais, écrits comme un fichier .txt, avec des tas de chiffres séparés par des espaces.
J'aimerais créer un fichier excel qui me "range" ces données, une valaur dans chaque cellule.
J'essaie de trouver des explications sur VBA, mais j'y comprends que couic. A la base je suis ingé en mécanique, très mateux mais j'ai jamais été fichu de taper ou de comprendre un prodramme il faut dire...
Quelqu'un connait il une vraie initiation à VBA (Tout ce que je trouve, au bout de 4 lignes je suis paumé...).
merci
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : Probléme programmation VBA

OK, la mise en forme est pas mal avec boutons Rouges et Verts.

Mais quand je lance l'analyse j'ai un message d'erreur: une erreur est survenue pendant l'analyse du fichier .univ

Et du coup y a aucun graphique...

c'était encore les lignes ".TintAndShade = 0".
voila le fichier


a+
 

Pièces jointes

  • ImportUnv3.zip
    40.9 KB · Affichages: 40
  • ImportUnv3.zip
    40.9 KB · Affichages: 40
  • ImportUnv3.zip
    40.9 KB · Affichages: 39

jeanbat29

XLDnaute Nouveau
Re : Probléme programmation VBA

nan en fait ça marche d'enfer, j'ai juste dû virer certaines lignes pour excel2003, comme précédemment...

c'est top la mise en forme, encore merci.

Bon we, je te dois bien une mousse vu comment tu m'à aidé, mais tu dois pas être prêt d'Amsterdam... :)

A toute
 

jeanbat29

XLDnaute Nouveau
Re : Probléme programmation VBA

Hello,
Ben je pensais pouvoir faire la dernière étape tout seul comme un grand, mais je galère...
Je peux t'exposer le problème?? Je sais que j'exagère mais promis juré c'est la dernière étape!

Dans les calculs des sommes des parties imaginaires et réelles, il faudrait multiplier chaque valeur de chaque capteur par une certaine masse, qu'on aurait rentré précédemment à la main sur une nouvelle feuille excel.
Tu vois??
Par exemple dans notre ememple pour x: j'aimerais que
"somme partie réelle" = Mass1x*partie réelle1x + Mass2x*partie réelle2x + Mass3x*partie réelle3x + Mass4x*partie réelle4x + Mass5x*partie réelle5x

Avec des valeurs de masses qu'on aurait rentrées dans un tableau sur une nouvelle feuille, le nombre de masses à rentrer devant être égal au nombre de capteurs sélectionnés dans le fichier unv.

Par exemple dans notre exemple les valeurs de masses seraient celle-ci:

J'ai tenté de modifier la macro ce we mais sans trop de succès... si t'à une idée je suis preneur.
Bye
 

Pièces jointes

  • ImportUnv3.zip
    36 KB · Affichages: 35
  • ImportUnv3.zip
    36 KB · Affichages: 38
  • ImportUnv3.zip
    36 KB · Affichages: 35

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : Probléme programmation VBA

hello,

Ben le nombre de capteurs peut varier, leurs noms restent les mêmes.

Re bonjour,

Existe-t-il un nombre max de capteurs ?

De plus, il faut que tu me décrive le fonctionnement attendu de ton fichier. Je m'explique :

Vu que le nombre de capteur/mesures peut varier, on ne peut pas savoir quel sont les coefficients à renseigner.

Il faudrait donc (peut-être) séparer la macro en deux, d'abord importer les données (en filtrant sur le type de capteurs, x, y, z ou tous). Puis l'utilisateur saisi les coefs pour chaque capteur de la liste (générée par la macro précédente).
Puis, lancer la génération des graphiques.


J'attends de tes nouvelles

a+
 

jeanbat29

XLDnaute Nouveau
Re : Probléme programmation VBA

Re,

Hé non il n'existe pas vraiment de nombre maximum de capteur, c'est aussi un point qui me gêne pour renseigner les masses à affecter au calcul.

Pas idiot ça le coup des deux macros, première pour l'import et une seconde qui demanderait de renseigner les masses pour chaque capteur.

Mais ça ne semble pas simple à mettre en oeuvre...
 

jeanbat29

XLDnaute Nouveau
Re : Probléme programmation VBA

Quand j'ai renseigné les coefficients, je reclique sur le vert de la feuille "coefficient" puis "mettre à jour les graphiques" ça ne met pas à jour les graphiques, bizarre.
Il faut que je retourne sur la feuille "feuille import" puis cliquer sur "mettre à jour les graphiques" pour que la mise à jour se fasse, mais bon, c'est pas bien grave...

ça m'à l'air de marche d'enfer, je regarde ça dans les prochains jours, merci beaucoup
 

jeanbat29

XLDnaute Nouveau
Re : Probléme programmation VBA

Hello,

J'essaie de virer tout ce qui a trait à la phase, vu que le calcul n'est pas terrible niveau précision.
Mais quand je supprime certaines lignes du code, je n'ai plus le graphique de la magnitude... ça se manipule vraiment pas du jour au lendemain ce truc!
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
359
Réponses
3
Affichages
598

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 326
Membres
103 180
dernier inscrit
Vcr