XL 2019 Programmation VBA

Bruno M

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum, bonjour à tous et à toutes,

Je rencontre un problème de programmation en VBA et je n'ai pas l'ombre du début d'une piste pour le résoudre.

J'ai des grilles d'évaluation (je suis enseignant) qui vont être complétées au fur et à mesure de l'année: il y en aura 8 au total donc 8 feuilles (Eval n°1, Eval n°2, etc). J'aimerais que par le biais d'une programmation, il y ai un report des 4 meilleures évaluations (meilleures notes) sur une feuille "Récap EP1". La difficulté, c'est que pour chaque évaluation il y a des colonnes avec des compétences qui sont remplies avec des codes couleurs. Il faudrait que la programmation, lorsqu'elle retient les 4 meilleures notes, me reportent également les codes couleurs. J'ai apposé des commentaires sur les différentes feuilles pour que se soit le plus clair possible.

Je joins le fichier en question, si un génie peut m'aider ça sera top.

Merci d'avance et bon weekend!

Bruno
 

Pièces jointes

  • Bilan évaluation significative CAP vierge.xlsx
    105 KB · Affichages: 16

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Bruno M, le forum,

Il y a trop de flou dans ton fichier.
Impossible de savoir ce que tu veux, du coup comment le faire..

"Une moyenne dans chaque case positionnement"
Quelle moyenne ? Arrondie vers la limite supérieure ? inférieure ? calculée sous forme de points ?

"une note / 20 est mise en bas pour chaque élève"
Elle est calculée comment cette note ??

"Report des 4 meilleures évaluations"
S'il y en a 5, laquelle in choisit..?
Idem pour les 2 autres cas..

Le calcul se fait quand ? En cours d'année sur les notes disponibles ou en fin d'année seulement ?

Et j'aurais encore d'autres questions.

LE plus simple est donc de revenir avec un exemple concret et expliquer les modes de calcul.

Maintenant si quelqu'un a réussi à comprendre la demande, j'aimerais bien qu'il éclaire ma lanterne.

A+
 

Bruno M

XLDnaute Nouveau
Bonjour Calvus,

Alors, non, les calculs moi je gère, pas la peine de s'en occuper! Là où j'ai besoin d'aide, c'est pour sélectionner automatiquement les 4 meilleures notes sur la feuille récap EP1.
Par exemple, si Paul a la meilleure note culture pro sur les feuilles d'évaluation 1 3 5 et 7, il faut que les cases "postionnement" des évaluations soient reportés sur la feuille récap EP1.
 

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Re,

Alors, non, les calculs moi je gère, pas la peine de s'en occuper!

Alors t'as raison, parce que moi je gère pas. Vu que je ne sais toujours pas quel type de note prendre en compte, vu qu'il s'agit de moyennes et qu'on plus il y a un code pour 4 couleurs, sachant que moyenne donnera quasi forcément des décimaux.... donc je ne m'en occupe pas !

Bon courage.