Probléme programmation VBA

jeanbat29

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Un petit soucis: j'ai des fichiers .univ qui sont des résultats d'essais, écrits comme un fichier .txt, avec des tas de chiffres séparés par des espaces.
J'aimerais créer un fichier excel qui me "range" ces données, une valaur dans chaque cellule.
J'essaie de trouver des explications sur VBA, mais j'y comprends que couic. A la base je suis ingé en mécanique, très mateux mais j'ai jamais été fichu de taper ou de comprendre un prodramme il faut dire...
Quelqu'un connait il une vraie initiation à VBA (Tout ce que je trouve, au bout de 4 lignes je suis paumé...).
merci
 

jeanbat29

XLDnaute Nouveau
Re : Probléme programmation VBA

Hello,
J'ai quelque peu modifié ton fichier, histoire de le traduire en anglais déjà...

et j'ai un truc qui tourne pas bien rond... quand je clique sur "lancer l'import" ça me fait rien... et j'ai un peu de mal à trouver l'erreur.
Je viens de t'envoyer le fichier par mail à l'adresse que tu m'avais fournie.

Merci, bye
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : Probléme programmation VBA

Hello,
J'ai quelque peu modifié ton fichier, histoire de le traduire en anglais déjà...

et j'ai un truc qui tourne pas bien rond... quand je clique sur "lancer l'import" ça me fait rien... et j'ai un peu de mal à trouver l'erreur.
Je viens de t'envoyer le fichier par mail à l'adresse que tu m'avais fournie.

Merci, bye
Salut

c'était quoi déjà l'adresse mail ?

a+
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : Probléme programmation VBA

re,

ce fichier commence à devenir un peu complexe.
de plus, apparemment tu as effacé des lignes (où il y a des .Names), du coup c'est normal que la macro bugue.

je pense que le plus simple est de repartir de la version qui marchait et de se "retaper" (Ctrl C, Ctrl V, c'est pas la mort) la traduction des commentaires.

a+
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
359
Réponses
3
Affichages
594

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 181
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu